Réparation canalisations et chaudière

Le meilleur expert plombier

On intervient aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, avec des outils à la pointe de la technologie, vous assurant un confort d’utilisation de vos installations.

Que ce soit pour un dégorgement ou un bouchon , la réussite de la réparation d’une canalisation par l’intérieur provient d’une phase de préparation bien étudiée , qu’on opère pour réparation de canalisation d’eaux usées ou pluviales , canalisations spéciales pour industries par chemisage partiel ou chemisage continu ,inspection des tuyaux et des canalisations par sonar , ou encore la détection de bouchons difficilement accessibles , etc …

Les travaux de canalisations

Ainsi parmi les techniques que notre entreprise plombier cessy propose les techniques de sans tranchées qui permettent de rendre les travaux de canalisations plus respectueux pour l’environnement. Celles-ci servent à la rénovation ou au remplacement des ouvrages existants de réseaux publics ou privés en sous terrain. Comme on propose aussi dans le même contexte la réhabilitation des regards par injection de résine polymère et bien d’autres techniques modernes.

Une préparation optimale  est l’un des principes de réussite de la réparation d’une canalisation par l’intérieur. Les supports ainsi que le matériel utilisé doivent bien accrocher les résines sur les parois des conduites pour que ça soit optimal d’une part et d’autre part garantir une certaine préservation environnementale par la préservation du milieu naturel, la protection de la faune et de la flore, la protection des nappes phréatiques, réduction des émissions de gaz à effet de Serre, diminution des nuisances pendant des travaux, moins de poussières, etc…

Techniquement ; vous aurez une meilleure qualité globale dans le temps de la conduction des fluides à diriger, des travaux discrets et moins gênants avec un renforcement de la sécurité des travailleurs du coup moins d’accidents.

Quant aux charges financières ; il y aura une réduction du temps perdu, un rétrécissement du temps d’exploitations des réseaux et des voies de circulation , une réduction visible à court terme des factures d’entretiens des réseaux , sans oublier une minimisation du coût global plus favorable que en mode traditionnel sans pic, marteau piqueur, pelles ou camions.

Pratiquement toutes les opérations de réparation de canalisations sont effectuées sous contrôle d’une caméra vidéo surtout pour celle en sans tranchées, ce qui permet en fin de travaux de garantir l’aspect sécurité pour le client.