Ruban LED

Depuis son arrivé, la technologie LED offre de nombreux avantages non négligeable en matière d’éclairage. Une durée de vie très élevée, allant jusqu’à 40 000 heures. Une consommation d’énergie faible par rapport aux autres lampes. Mais ce n’est pas tout, les fabricants proposent de nombreuses alternatives d’éclairage LED, de gamme variée et à des tarifs très bas. Parmi ces produits, vous pouvez opter pour les rubans LED. Ils sont de plus en plus innovés au fil du temps.

Acheter ruban led – les éléments à prendre en compte

Généralement, le choix d’une lampe à LED ou d’un ruban lumineux à LED dépend de nombreux critères. Le premier concerne la pièce à éclairer et l’ambiance à créer. Hormis l’effet et les atouts qui différencient les rubans LED à d’autres éclairages à LED ; vous devez savoir que le rendu lumineux est différent. Afin de trouver le ruban qui répond à vos besoins en matière d’éclairage et de décoration, faites-vous référence à la densité de LED dans le ruban,  à l’angle de projection de la lumière, l’énergie consommé par mètre de ruban, la tension d’entrée et la protection IP. Hormis les critères techniques, vous devez prendre en compte d’autres paramètres comme l’étanchéité, la flexibilité et les couleurs. Généralement, ces trois paramètres dépendent du décor et de l’ambiance à créer.

Technologie LED dans le ruban LED

Les technologies LED utilisés pour les rubans peuvent êtres différentes. Premièrement, il y a le ruban LED SMD 3258. Il s’agit d’un dispositif d’éclairage sous forme de bande allongée. Ce ruban se différencie des autres par sa taille réduite et son intensité plus faible. C’est le ruban idéal pour un éclairage ponctuel comme les meubles, les intérieurs de placard, les corniches de plafond…Il y a aussi le ruban LED SMD 5050. La taille de ce ruban est plus grande et son intensité est plus forte. En contre partie, sa consommation est plus importante, mais il offre une luminosité beaucoup plus forte que la gamme SMD 3528. Si vous êtes à la recherche d’un ruban qui offre des couleurs variés, optez pour un ruban LED 5050 RGB. Ce ruban possède les trois couleurs primaires dont le rouge, le vert et le bleu qui sont répartis sur trois points lumineux. Avec ce ruban LED, vous pouvez produire un grand mélange de couleur, pour l’éclairage de vos présentoirs, vitres, plans de travail…Il faut également préciser que les fabricants et revendeurs de rubans LED proposent un kit ruban led. Le Kit est composé d’un ruban LED, d’un transformateur, d’un contrôleur et d’une télécommande.