safari en inde

Partir en vacances en mode safari représente une façon intéressante de passer les prochaines vacances à l’étranger. Les passionnés d’aventure trouveront dans le cadre de ce fabuleux voyage l’occasion d’assouvir leur soif de découvertes des richesses de la nature. Les contrées indiennes représentent un terrain d’exploration idéal pour ceux et celles qui sont en quête d’un safari incomparable. Il est tout de même conseillé de bien choisir les endroits à visiter avec minutie. Avant leur départ, les voyageurs pourront notamment se pencher sur les trois suggestions suivantes pour faire un choix judicieux.

Un safari au sein du Jim Corbett National Park

Le Jim Corbett National Park est situé au sein de l’état de l’Uttaranchal à environ 6 h de route de la célèbre ville indienne de Delhi. Les vacanciers qui s’y rendent pour un safari auront notamment le privilège de se mettre sur les traces des derniers individus constituant la communauté de tigres indiens. On y trouve en effet, la plus grande densité de tigres dans le pays à raison d’un félin pour 4 km² de territoire. Un safari au cœur du Jim Corbett National Park peut par ailleurs se faire de deux façons.

En premier lieu, les voyageurs pourront opter pour une exploration des richesses de l’endroit, à dos d’éléphant. Ce sera une excellente manière de réaliser une expérience des plus  originales. En second, il y a le safari en Jeep qui sera une excellente opportunité pour observer la faune sauvage qui peuple le parc. Elle est entre autres composée de sambars, d’éléphants sauvages et aussi de cerfs axis. Partir en Inde pour un safari à travers le Jim Corbett National Park est en résumé une sélection de voyage à privilégier.

Visiter la réserve ornithologique du Keoladeo Ghana

Outre le fait d’être un spot rêvé pour découvrir les fameux tigres indiens, l’Inde est aussi un endroit de choix pour voir les oiseaux. La réserve ornithologique du Keoladeo Ghana qui est située à proximité de la ville de Bharatpur, au Rajasthan, propose aux passionnés de ces animaux à plumes d’observer un bon nombre d’espèces.

On peut notamment y rencontrer pas moins de 350 espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires confondus. Ils ont élu domicile près des étangs couverts de roseaux, mais également dans les marais, au cœur du parc ornithologique de Keoladeo Ghana. Dans le but de réaliser un safari des plus inoubliables et mieux voir les grues les hérons et bien d’autres espèces d’oiseaux fascinants, opter pour un séjour entre le mois d’octobre et celui de février est tout indiqué.

Découvrir le parc de Ranthambore au Rajasthan

Toujours dans l’état indien du Rajasthan, le parc de Ranthambore promet à ses visiteurs de vivre un safari hors du commun sur le territoire indien. C’est en fait une ancienne réserve de chasse du temps des Maharajas. La faune sur place constitue notamment un excellent sujet d’observation pour les férus de nature. Il y a entre autres au sein du parc, des crocodiles, des antilopes sauvages, des hyènes, mais également des varans, et un bon nombre d’espèces d’oiseaux. Des tigres du Bengale sont aussi à voir lors d’un safari dans le parc de Ranthambore. Enfin, pour une exploration plus axée sur le plan culturel, les vacanciers pourront notamment observer les vestiges d’anciens pavillons de chasse en ruine qui témoignent du style de vie des Maharajas du Rajasthan d’antan.