Se dépayser au Brésil et explorer ses nombreuses réserves naturelles

Le Brésil est reconnu mondialement pour son carnaval de Rio de Janeiro, sa plage de Copacabana et sa fameuse statue du Christ Rédempteur. Ce pays d’Amérique du Sud est également réputé pour ses nombreuses réserves naturelles qui séduiront les amoureux de la nature. Au cours de leur séjour au Brésil, les touristes exploreront le Pantanal, la plus vaste zone humide de la planète. Cette immense plaine alluviale s’étend sur une superficie d’environ 200 000 km² et abrite un parc national. Ce dernier est célèbre pour sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Lors de la balade dans les forêts de ce parc, les adeptes d’ornithologie seront ravis en observant une grande variété d’oiseaux comme le jacana noir ou l’aigrette bleue. Ils y apercevront aussi le jabiru d’Amérique, l’ara hyacinthe et les oiseaux-mouches, dont les plus petits ne pèsent que 2 g. De plus, ce bout d’Éden constitue un havre de paix pour des mammifères tels que les jaguars, les loutres géantes et les cerfs.

Découvrir le parc national de la Chapada Diamantina

La visite du parc national de la Chapada Diamantina est à privilégier durant un séjour Brésil. Cet endroit, situé au nord-est du pays, attire chaque année des milliers d’amateurs de parapente, de trek, de spéléologie et de canyoning. De plus, les passionnés d’escalade y seront ravis en ascensionnant le mont Morro do PaiInácio qui culmine à plus de 1 400 m. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards verront plusieurs grottes. Certaines de ces cavernes abritent des peintures rupestres, dont les plus vieilles remontent à 30 000 ans. Ce bout d’Éden constitue aussi un refuge pour une grande variété d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et de mammifères. Les touristes y apercevront, par exemple, des fourmiliers géants. Mis à part cela, cette réserve naturelle se démarque par ses gisements de fer, de manganèse, de bauxite, de diamant et d’or. Elle est également composée de nombreuses cascades où les vacanciers profiteront des moments divertissants.

Explorer l’archipel de Fernando de Noronha

Durant leurs séjours au Brésil, les voyageurs visiteront l’archipel de Fernando de Noronha qui se distingue par ses paysages époustouflants. Cet endroit est également reconnu pour son parc marin qui ravira les adeptes de la nature. À noter qu’il a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa faune marine impressionnante. Les routards y apercevront des baleines, des tortues de mer et des dauphins. En outre, l’archipel est composé de magnifiques spots de plongée et de plages paradisiaques. Les vacanciers s’adonneront à leurs passions sur les étendues de sable de Fernando de Noronha. Ils y feront du ski nautique et de la planche à voile. Mis à part cela, les eaux cristallines de ce merveilleux coin constituent un haut lieu d’observation des poissons, des algues, des mollusques et des coraux. Les plongeurs y trouveront leur bonheur en contemplant des barracudas, des requins et des raies.