agence orleans

Si vous venez tout juste de mettre en ligne votre tout nouveau site web, sachez que ce n’est que le début de l’aventure. Chaque jour, de nombreuses plateformes voient le jour sur la toile. Ils vont essayer par tous les moyens de se faire une petite place en haut de la liste de recherche. Vous devrez alors trouver les bonnes stratégies afin de vous démarquer.

Trouver sans cesse de nouvelles idées pour garder votre public en haleine

Avoir un site internet créatif est une bonne chose. Mais cela ne suffira pas pour générer un bon flux de visiteurs sur celui-ci. Certaines agences comme le référencement Orléans peuvent vous aider à mettre en place une bonne campagne promotionnelle. Il vous faudra au préalable fixer vos objectifs et travailler en collaboration avec l’équipe pour pouvoir trouver de bonnes idées de campagnes.

Un des moyens d’attirer l’attention des prospects est de partager avec eux toutes les choses importantes de l’entreprise. Par exemple, si vous déménagez dans de nouveaux locaux ou si vous avez un nouveau partenaire, annoncez la nouvelle. Mais au lieu d’un communiquer tout simple, organisez plutôt une campagne qui va attirer l’attention du public.

S’il s’agit d’un nouveau produit que vous comptez bientôt commercialiser, alors annoncez cela comme étant la meilleure nouvelle du moment. En créant le buzz avec cette information, vous allez bien entendu attirer l’attention du grand public.

Soyez réactif sur les réseaux sociaux

Toutefois, s’il n’y a pas d’évènements particuliers, soyez quand même très réactifs sur les réseaux sociaux. Peu importe la plateforme choisie, il est toujours bon d’interagir avec les internautes. Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, n’oubliez pas que l’ajout de photos et de vidéos régulièrement est une bonne chose.

Il peut s’agir de tutoriels expliquant comment vos produits peuvent aider ou simplement des photos pour les mettre en valeur. Le plus important est de montrer à vos abonnés que vous privilégiez une relation de proximité avec eux.

Une autre idée qui pourrait vous aider à renforcer votre image est de demander à vos clients de publier leurs expériences avec vos produits. S’ils sont positifs, ce sera un bon point pour vous. Dans le cas contraire, ce sera l’occasion de prouver votre capacité à résoudre les problèmes. Vous pouvez même ajouter une page sur votre site web avec les témoignages des clients satisfaits.

Les throwsbacks sont aussi de très bons moyens d’attirer les internautes. Si un évènement passé avait eu beaucoup de succès, pourquoi ne pas faire revivre ces bons moments aux internautes ? La nostalgie est aussi une bonne idée marketing.

Et pour savoir ce qu’ils pensent de votre entreprise et de vos produits, organisez des sondages au moins une fois par an. Ce sera l’occasion de savoir si vous êtes toujours aussi apprécié ou s’il vous faut penser à travailler sur certains points.

Vous pouvez aussi poster des articles avec un lien vers votre site sur des blogs. Assurez-vous d’avoir des textes originaux et qui interpelleront les internautes. Cela va non seulement vous aider à mieux vous faire connaitre, mais cela sera aussi un moyen de faire du référencement naturel. Si vous ne savez pas comment écrire des articles pertinents, faites appel à une agence spécialisée comme l’agence de communication à Orléans. Vous aurez alors la garantie que vos textes seront bien écrits et ils seront aussi postés sur des blogs spécialisés.