stockage énergie

L’énergie renouvelable est une alternative à l’énergie nucléaire. La principale problématique est que les sources naturelles ne sont pas constantes ou régulières. Il faut donc les stocker afin de les utiliser quand ces énergies ne sont pas disponibles.

 

Il existe aujourd’hui, des batteries comme la solax triple power, vous permettant de stocker votre énergie solaire.

Solax triple power : pourquoi stocker l’énergie verte ?

La production d’énergie solaire ou éolienne ne produit de l’électricité que quand les conditions météorologiques le permettent ; à savoir lorsqu’il y a du vent pour les éoliennes, et lorsqu’il y a du soleil pour les panneaux photovoltaïques.   

 

Cette instabilité de fourniture de courant peut vite devenir un problème si vous ne stockez pas votre énergie verte. Imaginez que votre accès au chauffage, à l’eau chaude, et à tous vos appareils soit impossible en raison d’une insuffisance de production d’électricité. Vous n’aurez jamais à vous confronter à ce problème si vous disposez d’énergie en stock. Il est donc important de prendre des précautions. Tout en sachant que l’énergie stockée peut être vendue si elle n’a pas été utilisée. Vous faites des économies d’électricité et pouvez même obtenir un complément de revenu grâce à votre solax triple power, et donc au stockage d’énergie verte.

Comment obtenir un surplus d’énergie verte ?

Le surplus d’énergie verte se crée facilement, lorsque votre panneau solaire produit plus d’énergie que vous en avez besoin. Par exemple, la journée lorsque vous êtes au travail, vos panneaux solaires produisent plus d’énergie que votre habitation n’en a besoin pour fonctionner. À contrario, le soir lorsque vous rentrez, vous avez besoin de plus d’électricité pour allumer vos lumières, votre chauffage, cuisiner, etc. Vos panneaux solaires ne produisent plus d’énergie puisque le soleil est couché. Alors, vous puisez dans votre surplus d’énergie. Stocker cette énergie vous permet donc d’avoir d’importantes réserves.

 

Vous devez avoir conscience que sans stockage avec une batterie comme la solax triple power, l’énergie verte produite pendant la journée en excédent est perdue. Dans cette situation, il est indispensable d’avoir une batterie qui permet de stocker l’énergie produite.

 

Irrégularité de production solaire.

En plus du caractère intermittent, les énergies renouvelables produisent aussi de l’électricité de façon irrégulière, que ce soit à l’échelle d’une année ou sur une journée.

Vous devez savoir que par temps nuageux, les panneaux solaires produiront évidemment moins d’énergie que les jours ensoleillés. L’hiver et l’été amènent aussi à des irrégularités de production solaire.

 

Des solutions ont été trouvées pour assurer le stockage de l’énergie produite par les panneaux solaires, comme les batteries solax triple power. Elles sont primordiales pour vous permettre de bénéficier de toutes les performances de vos panneaux solaires, en termes de rendement énergétique comme d’économies.

 

Ainsi, stocker l’énergie verte revient à garantir un approvisionnement stable et durable toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques. Cela peut aussi vous permettre d’obtenir un complément de revenus grâce à la revente de votre surplus énergétique.

 

Solax triple power : solution de stockage.

Il existe plusieurs types de technologies de batterie. Vous retrouverez principalement des batteries qui fonctionnent au plomb ( AGM ou Plomb ouvert ), et au lithium-ion.

La solax triple power a une durée de vie moyenne de 10 ans.

 

Certaines batteries comme la solax triple power intègrent la toute dernière technologie LFP qui garantit des installations beaucoup plus sûres avec des tolérances de température plus larges. Elles possèdent aussi une profondeur de décharge de 90% ce qui offre une solution de stockage d’énergie flexible, pratique et hautes performances.

 

Alors ne gaspillez plus votre énergie solaire et stockez-là grâce à votre solax triple power !