VM--heritages-de-malaisie-J8

Dans le domaine touristique, le Sri Lanka brille à travers ses sanctuaires bouddhistes, son art culinaire et ses paysages exceptionnels. Ce pays séduira aussi les routards de par le charme de ses différentes villes. Séjourner dans cette contrée est une occasion de visiter, entre autres, Kandy, Colombo et Agra. Les voyageurs y vivront certainement des moments riches en découvertes.

Découvrir la charmante ville de Kandy

L’une des villes qui font la renommée du Sri Lanka est sans conteste Kandy. Les touristes de passage dans cette métropole auront la chance de visiter le fameux temple bouddhiste « Temple de la Dent ». Il s’agit du haut lieu de pèlerinage bouddhique où est conservée une relique de dent de Bouddha. Chaque jour, les globe-trotters y verront des moines en train d’organiser des rituels. Durant leur séjour dans cette commune, ils feront également de la promenade sur les rives du lac de Kandy. Celui-ci regorge d’endroits paisibles où les vacanciers vivront de beaux moments loin des tumultes urbains. Pour les amateurs de fête, ils auront l’occasion d’assister à un spectacle de danse traditionnelle à Kandy. Cet événement culturel se déroule chaque fin d’après-midi dans différentes salles culturelles de la municipalité. Pour les amoureux de la nature, ils seront aux anges dans le jardin botanique de Kandy.

 

Visiter Colombo et ses principaux sites touristiques

Pour poursuivre leurs Sri Lanka prestiges voyages, les vacanciers iront dans la charmante ville de Colombo. L’une des particularités touristiques de cette commune réside dans ses différents établissements culturels, à l’instar du musée national de Colombo. Dans cet édifice, les visiteurs seront étonnés d’observer une riche collection de costumes traditionnels et de joyaux historiques. Ces derniers comprennent le trône et la couronne des rois de Kandy ainsi que divers vestiges retraçant l’histoire du pays. Ce bâtiment conserve également différents objets de l’époque coloniale (armes…) ainsi qu’une copie de la statue de Tara. Pour ne rien manquer de leur séjour à Colombo, les routards feront de la croisière en bateau aux alentours du lagon de Muthurajawela. Cette navigation est une occasion d’admirer une flore luxuriante, des zones marécageuses et des rizières verdoyantes.

En route vers la ville d’Agra

Il serait dommage de voyager au Sri Lanka sans passer dans la ville d’Agra. Dans cette métropole, les nouveaux venus auront l’occasion de visiter le fameux palais « Taj Mahal ». Ce somptueux mausolée de marbre blanc se trouve au cœur d’un magnifique jardin. Il a été construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân dans le but d’honorer son épouse Arjumand BânuBegam. Pour mémoriser leur périple sur place, les vacanciers prendront de belles photos du Taj Mahal. À noter que l’UNESCO a inscrit ce site sur la liste du patrimoine mondial en raison de sa splendeur. Au cours de leur séjour à Agra, les routards ne manqueront pas non plus de se balader sur les berges de la rivière Yamuna. Cette promenade leur permettra d’apercevoir le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, réputé pour son pavillon monumental de grès rouge.