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Grâce aux services de téléassistance, les seniors ont la possibilité de demander plus facilement l’aide des professionnels de la santé en cas de problème (malaise, chute, etc.). En appuyant sur leur médaillon, ils entrent en contact avec un téléopérateur qui annonce immédiatement un proche ou un médecin. Les utilisateurs peuvent recevoir une assistance sur mesure dans les plus brefs délais.

Les personnes âgées rencontrent souvent des difficultés à réaliser certaines tâches du quotidien, dont le nettoyage de la maison et des combles et la préparation des repas. Pour assurer la sécurité des seniors à domicile, il est recommandé de choisir des services de téléassistance sur mesure et de haut standard.

Une plateforme téléphonique joignable 7j/7

Les personnes âgées qui vivent seules chez elles décident de plus en plus fréquemment de faire appel aux prestations à domicile proposées par les assistants de vie, les accompagnateurs et les autres types d’intervenants professionnels. Cela leur permet de mener à bonne fin diverses activités de la vie de tous les jours, telles que le repassage ou la lessive.

Les services de téléassistance s’avèrent indispensables pour la sécurité et le bien-être des personnes âgées qui vivent loin de leur famille. Elles ont ainsi la possibilité de contacter une plateforme téléphonique en cas de problème en appuyant seulement sur une montre ou sur un médaillon porté en permanence. Cette plateforme est joignable à toute heure de la journée et de la nuit, y compris les weekends et les jours fériés.

Vivre chez soi en sérénité

Selon les besoins des seniors et le degré d’urgence de la situation, le téléopérateur décide s’il est opportun de contacter un proche ou s’il est nécessaire de demander directement l’aide d’un professionnel de la santé. Les seniors qui décident de bénéficier de ce service doivent porter à en permanence un dispositif leur permettant de contacter l’opérateur en cas de chute ou de malaise. Ce dispositif est relié à une centrale d’écoute qui est joignable 24h/24. Dans la plupart des cas, la personne âgée a la possibilité de choisir entre une montre au poignet ou un médaillon autour du cou. Afin qu’elle puisse communiquer à distance avec les professionnels de la centrale, un système de micro haut-parleur est installé dans la maison du client.

Les intervenants de l’agence Générale des Services de Bordeaux Ouest vous mettent à disposition des prestations sur mesure pour que vous puissiez vivre chez vous en toute tranquillité d’esprit. Ayant une vaste expertise dans le secteur des SAP, les spécialistes de cette agence peuvent prendre en charge plusieurs services à domicile, dont la téléassistance.