Un nuancier pour choisir les couleurs de son local commercial

L’hiver 2018 est l’occasion d’introduire des éléments déco originaux à notre intérieur. Soyez audacieux et sortez de votre zone de confort si vous souhaitez faire sensation et obtenir un résultat hors du commun. Meubles vintages, papier peint, tendance nordique, velours, etc. Les idées ne manquent pas. A vous donc d’appliquer les idées qui s’adaptent à vos goûts, mais également à la superficie et l’agencement de votre appartement ou maison. Pour vous aider, nous vous présentons 5 grandes tendances décoration pour hiver 2018 glamour.

#1 Les couleurs tendance

L’Ultraviolet est la couleur de l’année 2018 selon Pantone. Mais vous êtes bien évidemment libre d’utiliser les couleurs qui vous inspirent confiance, qui vous apaisent et vous procurent un sentiment de confort et de réconfort. Les couleurs riches sont de retour. Donc n’hésitez pas à égayer votre intérieur pendant cet hiver en utilisant des couleurs à même d’apporter une touche de chaleur. Ceci est notamment valable pour les locaux commerciaux !

#2 Le scandinave toujours tendance

La tendance nordique n’est plus un effet de mode. Elle s’est bien installée sur la durée et pour cause. A la fois sobres et pratiques, les meubles et décoration de style nordique sont intemporels. Ils constituent de ce fait un bon investissement, car vous n’allez pas vous lasser au bout de 6 mois, à condition bien évidemment d’opter pour une déco qui s’accorde parfaitement avec vos goûts.

#3 Les papiers peints

Si vous êtes une rêveuse ou un rêveur, alors donnez libre cours à votre imagination grâce au papier peint ! Ce matériau de décoration a encore de beaux jours devant lui, notamment en 2018. La saison d’hiver est parfaite pour en installer de grands imprimés colorés dans le salon ou dans la chambre à coucher. Le choix ne manque pas : fleurs, carpes koï, oiseaux, nuages, etc.  Tout dépend de votre degré d’audace !

#4 Les meubles vintage

Les objets anciens dégagent une magie que seuls les nostalgiques et les âmes les plus sensibles peuvent apercevoir. Si tel est votre cas, alors n’hésitez pas à laisser place à la fantaisie et la diversité en misant sur l’authenticité et la solidité d’un vieux buffet en bois de chêne, une vieille chaise berçante restaurée, etc. Mais au lieu d’accumuler les meubles vintage dans un même espace, confrontez plutôt styles et époques différentes.

#5 Le velours comme tendance déco

Les tendances en déco se font souvent l’écho de celles de la mode. C’est le cas du velours qui revient en force au-devant de la scène dans les milieux de la mode et du design. Ce matériau noble est du plus bel effet sous les tonalités de pierres précieuses comme le quartz, le marine, l’émeraude, le violet. Ces couleurs embelliront à coup sûr votre salon !