Tout savoir sur le sevrage tabagique à Cabestany

« Tu fumes trop, arrête la clope ! ». « Sais-tu que la cigarette est dangereuse pour la santé ? ». “Tu penses arrêter de fumer un jour ?”. Ce sont autant de phrases que les fumeurs entendent, et qui n’ont d’autres effets que de les irriter. Pourquoi ? Car ce n’est pas si simple d’arrêter de fumer. Beaucoup de non-fumeurs pensent qu’il suffit de vouloir pour réussir. Néanmoins, l’arrêt de la cigarette est soumis à de nombreux effets secondaires qui empêchent souvent le fumeur à stopper le tabac comme il l’entend. Ici, nous vous parlerons d’une méthode de sevrage tabagique à Cabestany inédite, pensée et élaborée par Bruno Duret.
L’arrêt du tabac provoque des effets secondaires importants
La raison pour laquelle les fumeurs de tabac peinent à arrêter la cigarette réside avant tout dans les effets secondaires provoqués par l’arrêt de cette substance. Ceux-ci, caractérisés par une sensation de “manque » importante, peuvent être présentés sur deux états : « physique » et « psychique ».
Parmi les effets ressentis sur ces deux pôles, vous retrouverez :
- Les étourdissements : ils durent entre 1 et 2 jours selon les individus.
- La fatigue : elle s’installe entre 2 et 4 semaines, et est due à la désintoxication du corps et à l’adaptation au manque de la nicotine.
- Les insomnies : elles peuvent durer 3 semaines.
- La toux : elle reste 3 à 4 semaines et peut s’expliquer par la remise en état du système respiratoire.
- La faim : elle reste plusieurs semaines et s’explique par le fait que le goût et l’odorat reviennent petit à petit.
- L’envie obsessionnelle de fumer : elle dure en général 2 semaines et survient par phase de 10 minutes.
- L’irritabilité : sa durée varie selon les individus.
- Les migraines : le manque de nicotine crée des tensions au niveau des yeux et de la tête. La durée des maux de tête suite à l’arrêt du tabac varie grandement selon les personnes.
Arrêt du tabac avec Bruno Duret : actions sur le manque physique et psychique
Bruno Duret est un professionnel du sevrage tabagique à Cabestany. Il prend à cœur d’aider ses patients à sortir de l’engrenage du tabac en proposant une méthode en 7 points qui peut être adaptée selon tous les individus :
- Gestion de la peur du poids.
- Remèdes naturels.
- Auriculothérapie.
- Réflexologie.
- Pédagogie.
- Mental.
- Physique.
Chacun de ces points vise à apporter une solution concrète et efficace à chaque difficulté du sevrage du tabac à Cabestany. De ce fait, cette méthode va vous permettre de cibler les éléments réellement responsables de votre addiction, de traiter tous les aspects psychiques et physiques et de vous soutenir psychologiquement et émotionnellement pendant cette épreuve.
Choisir cette méthode de sevrage tabagique à Cabestany
Le sevrage tabagique à Cabestany avec Bruno Duret et sa méthode optimale en 7 points peut se faire en visioconférence, en cabinet ou à domicile. Les séances peuvent être remboursées par certaines mutuelles santé, notamment celles qui sont connues pour rembourser les traitements médicaux naturels.
Le grand avantage du sevrage tabagique à Cabestany avec Bruno Duret réside dans le fait qu’une seule séance suffit. En effet, l’efficacité de cette méthode vous permettra d’obtenir tous les outils nécessaires pour vous permettre d’arrêter le tabac. En plus de cette séance de sevrage tabagique à Cabestany, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé par Bruno Duret. Ces bénéfices sont compris avec la séance. Cela vous permettra de détenir un soutien psychologique constant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre sevrage tabagique à Cabestany. Vous pourrez ainsi arrêter d’essayer, et enfin, réussir à stopper le tabac !