bus vacances

Vous envisagez de partir à la découverte de l’une des grandes villes de France prochainement. Qu’il s’agisse d’une visite en groupe, en famille, en solo ou en couple… d’un séjour professionnel ou touristique, nombreux sont les moyens de locomotion de choix. Retrouvez à travers ce billet quelques suggestions de mode de transport qui pourraient vous convenir pour votre prochain voyage en France à la découverte de l’une de ses grandes villes.

Louer un bus avec chauffeur

Si vous voyagez en groupe, l’idéal c’est d’opter pour la location d’un bus avec chauffeur. C’est aujourd’hui l’un des moyens de transport les plus prisés pour les voyages en groupe. De nombreuses sociétés optent pour la location de véhicules de tourisme avec chauffeur car cette option est à la fois pratique et économique. D’autant plus, pour faire la réservation, il suffit de remplir quelques informations en ligne comme la ville de départ, la ville d’arrivée, le nombre de passagers… En quelques clics, vous aurez votre devis personnalisé. Vous aurez un vaste choix de modèles d’autocars (pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers, voire plus). À noter que vous pourrez louer un bus pour toutes les occasions : pour les vacances, pour le transport vers l’aéroport, pour les déplacements scolaires, pour le transport de personnes à mobilité réduite, etc.

Privilégier la marche ou le vélo pour une visite écolo

Si vous avez envie de découvrir autrement votre destination tout en respectant l’environnement, pourquoi ne pas privilégier un moyen de transport écolo comme la marche ? Partez à la découverte des plus beaux monuments de la ville à explorer à pieds. Appréciez chaque recoin de la cité ! Faites une halte quand vous le souhaitiez pour vous reposer s’il s’agit d’une longue marche ou pour découvrir de plus près un site (un endroit, un monument…). Profitez de chaque instant de votre escapade au cœur de la ville à visiter. Toujours dans l’optique d’une visite écologique, le vélo reste également une option de choix. La location de vélo reste un moyen original pour visiter les merveilles architecturales d’une ville de manière originale. Qu’il s’agisse d’une visite en groupe, en solo ou en couple, le vélo peut être envisagé pour découvrir votre ville de destination tout en respectant notre chère planète

Opter pour les taxis moto

Ces dernières années, les taxis moto sont devenus l’un des transports les plus prisés dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon… Ce type de transport est apprécié pour sa praticité et sa rapidité. C’est également un moyen de locomotion utile au quotidien. Pour faire ses courses urgentes, pour se déplacer d’un endroit à un autre en évitant les embouteillages monstres des grandes villes… le taxi moto reste très pratique. Pour découvrir votre prochaine destination autrement, pourquoi ne pas opter pour les taxis moto. Ce genre de transport est disponible dans la majorité des grandes villes françaises. Sachez que vous pourrez louer plusieurs taxis moto simultanément.

Les moyens de transport originaux ne manquent pas pour découvrir votre prochaine destination. Optez pour la locomotion qui répond le mieux à vos besoins.