Une femme de ménage

Coincé par le manque de temps lorsqu’il s’agit de le consacrer au ménage ? On préfère utiliser nos précieux moments à notre entourage et faire appel au service d’un professionnel de ménage. Beaucoup de particulier ont alors recours à des sociétés de services à la personne.

Qu’est ce qu’une société de service à la personne ?

Les services à la personne désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie de tous les jours. On distingue trois domaines de service à la personne.

  1. Les services à la famille : ce service englobe la garde d’enfant à domicile, l’assistance informatique à domicile, ou encore l’assistance administrative à domicile, etc.
  2. Les services de la vie quotidienne intégrant l’entretien de la maison et les travaux ménagers, les petits travaux de bricolage, le repassage ou encore la livraison des repas à domicile, etc.
  3. Il y a aussi le service aux personnes dépendantes. Ce dernier englobe le garde-malade, l’assistance des personnes âgées ou dépendantes pour accomplir une tache simple, assistance des personnes handicapées ou encore le soin et promenade des animaux de compagnie.

La société de service à la personne est un organisme qui propose des personnels, pouvant effectuer ces types de prestations, au grand public. Elle facilite la rencontre entre les particuliers et les personnes  qui proposent leur service via leur site web ou leur agence.

Femme de ménage

Pourquoi passer par une société de service à la personne ?

Il n’est pas facile de trouver une femme de ménage compétente et de confiance dans les grandes villes telle que Paris. Beaucoup de personne se tourne aujourd’hui vers les sociétés de service à la personne.

Les femmes de ménage issues de ces sociétés de service à la personne sont formées. En effet, vu la concurrence, chaque société s’efforce de proposer le meilleur service possible. Une formation est alors dispensée au sein même de l’agence, elle est formée sur l’utilisation des différents produits ménagers et sur la qualité de nettoyage. La société prend également en charge les procédures administratives et juridiques par rapport à l’embauche des femmes de ménage. Il n’est donc plus question au particulier de se tracasser sur la paperasse et le client profite d’un réseau de femmes de ménages sélectionnées, déclarées et assurées. Il est aussi intéressant de faire appel à ces organismes pour le fait qu’ils proposent toujours une solution dans le cas d’un déménagement ou encore de changement lors des travaux effectués dans la maison.

Passer par une société de service à la personne est recommandée et facile car il offre l’avantage de recruter la femme de ménage, selon les critères spécifiques du client. L’entreprise se charge de la recherche et de la sélection de la candidate, de la constitution des dossiers et de l’entretien d’embauche.

Les prestations d’une femme de ménage à domicile

Entretenir le domicile du client est la tâche principale de la femme de ménage. Elle travaille de manière à ce que les propriétaires des lieux rentrent en trouvant une maison impeccable et pour que les occupants en profitent pleinement. Il est aujourd’hui possible de trouver une femme de ménage à Paris. Elle peut faire une prestation régulière ou donner une aide occasionnelle selon la demande. La femme de ménage se charge du nettoyage, du ménage, du repassage ou encore de la cuisine. Elle effectue les tâches discutées préalablement avec les propriétaires des lieux. Le client est libre de fixer ses préférences en termes de ménage et d’en faire part à la femme de ménage.