crédits en ligne pour professionnel

Le financement conditionne votre activité professionnelle. Les banques traditionnelles sont parfois inaccessibles pour les entrepreneurs. Fort heureusement, il  existe aujourd’hui une alternative, le crédit en ligne, rapide et peu contraignant. Voici les financements en ligne auxquels vous pouvez rapidement accéder avec une réponse immédiate.

Le crowlending, la manne financière des professionnels

Le crowlending est une déclinaison du prêt entre particulier destiné aux professionnels, entrepreneurs mais également artisans. Rappelons que le prêt entre particulier consiste à emprunter sans passer par le circuit bancaire. Il s’agit d’un contrat de gré à gré. Les conditions sont allégées par rapport à un financement bancaire classique. Les taux sont toujours plus bas que pour un prêt bancaire. De leur côté, le rendement est nettement plus élevé pour les financeurs.

Pour les professionnels, il s’agit plus d’un prêt participatif. Cela signifie que le prêt consiste en une participation dans votre activité. Vous déposez votre projet sur une plateforme, une plateforme de crowlending sur laquelle les particuliers membres peuvent sélectionner et analyser les projets qu’ils aimeraient financer. Après validation de votre candidature, votre projet est mis en ligne pour réaliser une levée de fonds.

Ce sont les projets les plus ambitieux qui obtiennent un financement. Il est donc impératif d’établir un business plan concret pour séduire les financeurs. Ces financeurs ont le choix, vous financer sous forme de prêt à intérêt ou en acquérant des parts sociales dans votre entreprise. Les relations tissées peuvent être de véritables relations d’affaire constantes pour pérenniser votre activité.

L’intérêt majeur est que vous pouvez obtenir des réponses très rapidement. Vous obtenez une réponse de principe en moins de 48h et le déblocage des fonds peut intervenir en quelques jours, vous permettant de démarrer aussi tôt votre activité.

L’affacturage 2.0, à découvrir

L’affacturage en ligne est une excellente option pour trouver un financement rapide. C’est une bonne façon d’optimiser vos créances, factures client. Il suffit de vous rendre sur un site d’affacturage en ligne et d’y déposer vos créances commerciales et d’attendre la validation et les offres de reprise de créance. Vous obtenez ainsi un crédit professionnel en moins de 72h sans garantie.

Optez pour la banque en ligne

De plus en plus de banque en ligne se spécialise dans le crédit professionnel. Le principe est le même que pour les établissements classiques, mais avec des conditions plus souples et des démarches plus simples. C’est surtout un gain de temps considérable pour trouver un crédit en ligne avec réponse immédiate, surtout que pour le professionnel, le temps c’est de l’argent.