tree-2638175_1920

Les enfants adorent les cabanes parce qu’elles offrent le meilleur du jeu de construction : rassurante, elle laisse libre court à leur imagination.

Avec ou sans arbre, une cabane est le jeu de construction par excellence qui plait à tous les bambins. Partez en forêt ou rendez-vous dans le fond du jardin pour créer un petit espace dédié aux jeux de vos enfants.

Un jeu de construction à l’intérieur

Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un accès vers l’extérieur. Heureusement, vous pouvez opter pour un jeu de construction à monter à l’intérieur de votre salon ou dans la chambre des enfants. Des bâtons en bois se fixent les uns aux autres, selon la structure que vous souhaitez. Ensuite, quelques toiles de coton tendues forment les murs. En quelques minutes, des heures d’amusement pour vos bambins ! Ce jeu de construction est réservé aux enfants à partir de 4 ans. Mais en la compagnie d’un adulte, il est accessible aux plus jeunes.

Que faire avec un enfant dans une cabane ?

Ce jeu de construction offre mille et un scénarios de jeu. L’enfant peut s’y inventer un monde imaginaire ou au contraire, reproduire des situations du quotidien. Cet espace d’intimité lui procure une apaisante sensation de bien-être et de puissance. Dans cette maison à sa taille, c’est lui qui dicte les règles ! Il peut incarner différents personnages, exprimer tout un tas d’émotions. De cette façon, il évacue ses angoisses.

Pour cela, installez la cabane dans un endroit qui laisse une part d’intimité à l’enfant. Optez pour un coin cosy, près d’une bibliothèque ou au bord de la fenêtre. Proposez-lui de décorer son petit chez lui. Donnez-lui des petits objets de déco, des peluches, des tissus, des coussins, des boîtes en carton supplémentaires et tout ce qui l’aidera à personnaliser son univers et son espace.