www.net-tradio.fr_Visiter la Guadeloupe, quelles sont nos astuces pour 1 semaine JPG 1

Avant de se décider à visiter la Guadeloupe pendant 1 semaine, il est compréhensible d’avoir été en proie à un fort embarras pour le choix de sa destination. Mais une fois la décision prise, il ne faut pas en douter, celle-ci relève d’un excellent choix.

Les 5 îles de la Guadeloupe sont sans nul doute une illustration de la beauté que la nature est capable de produire. L’île aux belles eaux, de son nom en langue amérindienne, constitue un savant mélange d’ambiances, de détente et d’authentiques paysages.

Depuis la vue qu’elle présente lorsqu’on la survole en avion jusqu’à ses odeurs une fois que l’on a atterri en passant par ses couleurs et sa douceur créole, visiter la Guadeloupe pendant 7 jours offre une certitude : celle de ne pas avoir assez de temps.

Des débuts quasi impératifs

Louer une voiture

Afin de bénéficier d’une autonomie essentielle pour visiter la Guadeloupe en toute liberté pendant votre semaine de détente, il est crucial d’avoir veillé à réserver une voiture sur Thriftyantilles.com. Il s’agit du site web d’un professionnel de la location de véhicules.

Les offres de cette compagnie riche d’une gamme variée de modèles intéressants et particulièrement adaptés aux divers besoins attachés à une visite de la Guadeloupe, permettent d’éviter les aléas liés au réseau de bus :

  • Le changement incessant des horaires ;
  • Le manque de bus disponibles au cours des journées de mercredi et samedi ;
  • L’absence de bus les dimanches et jours fériés.

Pour un circuit de découvertes librement déterminé et des horaires qui conviennent à des vacances qui ne dureront après tout qu’1 semaine, disposer d’une voiture est particulièrement nécessaire.

Commencer sa visite par Basse-Terre

Pour visiter la Guadeloupe, la capitale Basse-Terre est un point de départ qui tombe sous le sens. Cette capitale classée ville d’art et d’histoire abrite l’unique aéroport international de l’île. On peut y découvrir l’architecture des bâtiments de l’époque coloniale.

Pour accentuer le dépaysement, le volcan de la Soufrière et le grand marché de Basse-Terre sont des lieux à visiter. De même, le musée Saint-John Perse, le jardin botanique Deshaieset le Champ d’Arbaud qui abritait les entrainements des militaires sont des lieux chargés d’histoire mais aussi de culture.

Autre lieu historique, le Fort Delgrès peut être visité sans frais.

Visiter la Guadeloupe : Les autres centres d’intérêt

Une escale à Pointe-à-Pitre

Ne pas aller à Pointe-à-Pitre, c’est ne pas avoir visité la Guadeloupe. Cette ville, la plus connue de l’île, est distante d’à peu près une heure de route de la capitale. On peut y découvrir la place de la Victoire.

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, avec son architecture insolite, est de nature à susciter l’intérêt des plus curieux. Et pour ceux qui sont épris d’histoire, ils seront plongés dans celle de la culture guadeloupéenne après avoir admiré l’extérieur d’acier du Mémorial ACTe.

La Pointe de Châteaux

Au Sud-Est de l’île de Grande-Terre, le lieu-dit Pointe des Châteaux offre le paradoxe de ne porter aucun château. Il n’est cependant pas dénué d’attrait et offre une magnifique vue sur la péninsule et les îles de la Désirade, depuis le sommet du promontoire rocheux de la Pointe des Châteaux.

Le marché de la station balnéaire Sainte-Anne, situé à une petite demi-heure du Club Med, permet de découvrir l’artisanat local et offre l’occasion de se faire des souvenirs authentiques et précieux.

Port-Louis

Port-Louis est un petit village pittoresque de pêcheurs au nord de Grande-Terre. Il se distingue par :

  • La Pointe de la Grande Vigie;
  • L’ancienne habitation sucrière Godet;
  • Les maisons traditionnelles créoles;
  • La Porte d’Enfer, creusée dans les falaises par la mer ;
  • Lecimetière marin avec des tombes décorées de coquillages en fer blanc;
  • Le Trou de Madame Coco, aussi creusée par la mer et conduisant à une mystérieuse grotte marine.

Cette liste de découvertes intéressantes pour quiconque désire visiter la Guadeloupe pendant 1 semaine n’est pas exhaustive ; l’on peutdonc trouver d’autres endroits à visiter en cliquant ici.

Les plages de Guadeloupe

Aller en Guadeloupe sans vivre les moments de détente sur ses plages inondées de soleil serait un gâchis. A Basse Terre, les plages de Deshaies vous attendent avec leur magnifique sable fin et chaud.

Sur la plage de Bois Jolan à Sainte-Anne, le sable blanc et les eaux peu profondes offrent un cadre idéal pour permettre aux enfants d’exprimer leur gaieté avec enthousiasme. Pour faire des rencontres, la plage de la Caravelle est un bon choix en raison de sa proximité avec le Club Med.

A Port-Louis, la plage du Souffleur,entourée de mangrove, est la plus indiquée pour du snorkeling pour enfants et adultes dans une eau limpide, avec une hallucinante vue sur la Soufrière.

Ce sont là autant de choses dont vous pourrez profiter pendant votre séjour d’une semaine en Guadeloupe.