terrasse

Envie de se créer un lieu atypique dans votre extérieur ? Envie d’une terrasse à l’esprit forêt ? Envie d’un endroit de détente qui offre une atmosphère unique pour un dépaysement optimal  rien qu’en restant chez soi ? Une terrasse enveloppée de végétation verdoyante est ce qu’il vous faut afin de répondre à toutes ces envies. Vous aimez la nature et les voyages exotiques? Vous appréciez les moments calmes et apaisants lorsque vous êtes entouré de végétation foisonnante dans un parfait lieu cosy ? Focus sur les indispensables en vue de mettre au point une terrasse toute en bois et toute en vert vêtue au cœur de votre extérieur.

Une terrasse en bois du sol aux mobiliers afin de créer un lieu cosy

Le bois est un matériel naturel qui permet d’obtenir différentes structures et divers styles d’ameublement, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur de sa maison ou son appartement. Une terrasse en bois apporte beaucoup d’avantages aux résidents. Coin extérieur chaleureux et convivial, vous pouvez y recevoir des amis pour l’apéro ou vous y détendre en lisant un bon roman. Une terrasse toute en bois nécessite des mobiliers faits également en bois. Un assortiment de bois pour sa terrasse, en partant des chaises, de la table et autres mobiliers extérieurs pour disposer des plantes en pots, offre l’ambiance exotique tant recherchée.

Une terrasse nécessite des accessoires de déco pour devenir un vrai cocon extérieur

Accessoirisez votre canapé extérieur avec des coussins colorés, des tissus bien douillets. Cela accentuera le confort des lieux. Vous pouvez même disposer ces coussins au sol pour apporter une touche bohème à votre déco extérieure. Ajoutez des décorations murales extérieures comme une tête de buffle ou des pots contenant diverses variétés de fleurs. Il s’agit là d’une touche de décoration exotique qui embellira davantage votre terrasse en bois. Pour trouver d’autres idées d’accessoires décoratives à intégrer sur votre terrasse, vous pouvez visiter et même acheter des articles de déco sur  www.mise-en-scene.com. Eh oui, internet vous offre la possibilité de trouver facilement les objets de déco qui vous seront utiles dans votre projet.

Une terrasse verdoyante de partout pour créer une ambiance amazonienne

Une terrasse sans végétation, ce n’est guère une terrasse. Ces deux éléments sont indissociables. Eh oui, l’un ne peut pas être ce qu’il est vraiment sans l’autre. Une terrasse a besoin de plantes et une diversité d’espèces florales pour être vraiment un coin de relaxation. Privilégiez les plantes exotiques comme l’aeonium, le laurier-rose, l’orpin, l’hibiscus…pour rester dans l’ambiance amazonienne. Vous pouvez accentuer les couleurs sur votre terrasse en choisissant des pots de fleurs à motifs graphiques attractifs et pétillants.

Une terrasse bien à l’ombre grâce à un toit en paille

Si vous vous prélassez sur votre terrasse et que vous ne disposez pas de support d’ombrage, vous pouvez avoir le soleil directement dans les yeux. Il s’agit là d’un souci majeur qui peut facilement être résolu par l’installation d’un toit en paille. Très originale, disposer de la paille au plafond de sa terrasse permet de se protéger du soleil lors de ses moments de détente. La paille est une matière naturelle qui ne laissera passer que quelques rayons de soleil. Vous obtiendrez donc une terrasse bien conviviale et tamisée dans une ambiance tropique et exotique.