bluevasion

Il est toujours bon pour la santé de prendre des vacances. La meilleure manière de le faire est de le partager avec sa famille. C’est un moyen qui permet à la fois de se ressourcer, mais aussi de resserrer les liens. Surtout, en ce moment parce que les membres de la famille n’ont plus le temps de se voir. Si vous cherchez un endroit pour passer des vacances en famille, Marseille est l’endroit parfait. Dans cette ville, vous allez pouvoir vous détendre, mais aussi faire de nombreuses découvertes et vivres des aventures exceptionnelles à travers vos activités. Voici donc des idées d’activités à faire pour profiter de vos vacances.

Les choses à ne pas rater à Marseille avec votre famille

Marseille est un lieu où il est possible de découvrir de nombreuses merveilles. De ce fait, n’oubliez pas de visiter chacune d’entre elles. L’un des incontournables est le château d’If. La découverte de ce magnifique monument se fait en bateau, ce qui vous permettra de vous éclater avec vos enfants. De plus, vous aurez l’occasion d’admirer une vue exceptionnelle.  Le musée Mucem est aussi un endroit que vous devez visiter absolument en famille.

Vos loulous seront ravis de parcourir ce lieu passionnant et découvrir les magnifiques expositions. Vous pouvez trouver aussi votre bonheur dans ce musée unique. Si votre enfant n’est pas très passionnée par la visite, il est toujours possible de les laisser courir dans toutes les allées, mais encore les toits. Ensuite, vous pouvez faire un petit saut aussi au musée de la Marseillaise. Vous y trouverez de nombreuses choses à découvrir comme l’histoire de l’hymne national.

Les enfants pourront aussi être curieux de savoir ce genre d’histoire. Et pour découvrir l’histoire de cette ville antique, rendez-vous au musée d’histoire. Outre le fait que vous pourriez vous informer, les enfants quant à eux peuvent participer à des ateliers interactifs. Enfin, vous pouvez faire un saut également au musée d’histoire naturelle si vous avez encore du temps.

Visiter les calanques de Marseille pour une expérience inédite

Lors de votre séjour à Marseille, la visite des calanques est un indispensable. Il s’agit d’un lieu qui permet à toute la famille de s’amuser, de pratiquer de nombreuses activités, mais surtout de découvrir un endroit exceptionnel. Pour passer des vacances en familles uniques, il est possible de profiter des calanques de plusieurs manières. D’abord, vous pouvez profiter d’une mini croisière. Si vous avez une famille qui aime s’évader, c’est l’option idéale. Actuellement, plusieurs organisateurs comme le  Bleu Evasion sur Calanques13 organisent ce genre d’escapade. Sinon, vous pouvez aussi profiter d’une simple baignade en famille. C’est toujours difficile de résister à cette activité lorsque l’eau est clémente et que le temps est magnifique. Pour se baigner, il est possible de s’y rendre à Cassis, dans la calanque de Port-Miou ou encore à Marseille à Sormiou. L’accès à pied est plus difficile, donc, il convient de s’y rendre en bateau. Sinon, vous pouvez faire aussi de l’escalade et de la plongée pour profiter des vacances pleines d’aventures.

Pour faire une nouvelle découverte, essayez le balan, qui est une sorte de balançoire qui va vous couper le souffle. C’est une activité parfaite pour les personnes qui aiment particulièrement les sensations fortes. Enfin, vous pouvez découvrir la magnifique calanque en Canoë-Kayak. C’est une nouvelle chose que vous pouvez expérimenter en famille pour vous évader.