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Depuis un certain temps, aussi bien la recherche d’un expert dans un domaine bien précis que l’achat d’un produit s’effectue en ligne. De ce fait, si une entreprise ou un professionnel souhaite augmenter sa visibilité, il est dans l’obligation de créer un site internet. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord créer un nom de domaine et l’acheter auprès des services concernés. La plupart du temps, le choix du nom de domaine est l’étape la plus difficile. Pourtant, cela garantit la réussite de votre site sur le plan référencement naturel. Étant un élément incontournable, son choix ne devra pas être pris au hasard.

À quoi sert un nom de domaine ?

Dans la création d’un site web, on entend souvent parler de ce fameux nom de domaine. Autrefois, les sites internet ne sont accessibles que par leur adresse IP. Certes, cette méthode est toujours d’actualité, mais une autre méthode est venue remplacer la série de chiffres qui est parfois ennuyeuse. En effet, en raison des noms de domaine intégrant des noms, les internautes ne sont plus dans l’obligation de mémoriser toute une série de chiffres. Bien évidemment, ces noms sont simples et beaucoup plus faciles à retenir. En d’autres termes, les noms de domaine permettent à un site d’être facilement mémorisable. Mais ce n’est pas tout ! Cela peut également optimiser la visibilité d’une entreprise ou d’un particulier qui souhaite disposer d’un site web. Mais le fait de Choisir nom de domaine est loin d’être une tâche facile pour la plupart des personnes disposant d’un site web.

Comment choisir un nom de domaine ?

En effet, Choisir nom de domaine est assez compliquée et difficile. Pour ce faire, la première étape est de choisir son extension. L’idéal est d’opter pour une extension en relation avec votre activité et surtout, votre zone de chalandise. Si vous êtes une société avec un label global, optez pour une extension comme « .com » ou « .net ». Si vous pratiquez une activité qui recouvre un pays particulier, choisissez une extension nationale. Par exemple, pour une activité qui recouvre la France, misez pour une extension ».fr ». Pour la Bretagne, optez pour « bhz », « .paris » pour la ville de Paris… Il est également préférable de joindre la marque ou un mot-clé concernant l’activité. Cette méthode apporte plusieurs avantages pour votre site. Enfin, n’oublions pas que notre objectif est d’attirer le maximum d’internautes. Cela dit, il est nécessaire que le nom soit simple, original et facile à retenir.

Comment vérifier la disponibilité d’un nom de domaine ?

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine, il est maintenant temps de procéder à la disponibilité de ce dernier. Une fois que le nom est disponible, vous pourrez maintenant procéder à l’achat. Pour éviter le cybersquatting, mieux vaut choisir plusieurs extensions. Actuellement, il est maintenant possible de déterminer la disponibilité d’un nom de domaine en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un site spécialisé comme https://www.amen.fr/nom-de-domaine/. Ce type d’outils vous permet de déterminer en un clin d’œil, la disponibilité du nom de domaine et de toutes les extensions. Outre le fait de vérifier la disponibilité, vous pourrez également demander des conseils auprès des sites spécialisés. Il vous aidera à trouver le nom de domaine parfait pour booster votre référencement.