base

Les États-Unis sont l’un des pays les plus célèbres des Occidentaux. Ils disposent d’une grande variété de cultures très particulières. Sa qualité culinaire, par exemple, est l’un des spécificités importantes qui distinguent cette contrée des autres. Il est à savoir que celle-ci change en fonction des régions que vous visiterez. Parmi ces spécialités gastronomiques, il y a la chaudrée de palourdes ou « clam chowder ». Si vous ferez un petit tour vers Boston durant votre séjour aux USA, vous aurez éventuellement l’occasion de goûter à cette soupe. C’est un mélange consistant de palourdes, de coquillages de quahog, de pommes de terre, du porc, de la crème épaisse, des oignons et des herbes.

Cette recette a été créée vers le XIXe siècle. En outre, la « deepdish pizza » est un des plats traditionnels issus de l’État de Chicago. Ce n’est pas comme les autres pizzas, celle-ci se particularise par ses pâtes abondantes garnies d’une bonne quantité de fromage. Les habitants locaux l’appellent souvent « tarte ». Depuis 1943, ce plat fait des ravages non seulement auprès des Américains, mais aussi les visiteurs en raffolent. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’hamburger. L’histoire de cette collation préférée des Américains remonte de nombreuses années, à New Haven, Connecticut. Ce goûter incontournable est formé par un pain, des viandes hachées, de la mozzarella, des tomates, des champignons, etc.

 Quelques festivités éminentes aux USA

Les Américains aiment beaucoup faire la fête pour marquer un évènement donné. Le « Superbowl », par exemple, fait partie des plus grands évènements sportifs des Etats-Unis. Il s’agit du dernier match de championnat de la ligue américaine, organisé par la NFL ou « National Football League ». Le Superbowl est pris comme une fête nationale, même si sa célébration n’est pas considérée comme un jour férié. De nombreuses animations réalisées par des artistes célèbres se tiendront durant la mi-temps. Cet évènement sera assisté par plus de 100 millions de spectateurs, hormis ceux qui regardent depuis les bars ou leurs maisons. D’ailleurs, le 4 juillet, la date de la commémoration de l’indépendance américaine est également très intéressante.

Cette fête fédérale est le meilleur moment pour la famille américaine de se réunir lors d’un pique-nique ou d’un barbecue. Avant les feux d’artifice du jour J, des différentes activités seront organisées dans les villes, notamment, des divertissements musicaux, des défilés, des expositions, etc. Ainsi, si vos séjours aux USA tombent au même mois que celle-ci, n’hésitez pas à y assister. En outre, le « Thanksgiving » figure parmi les meilleures des festivités traditionnelles américaines. Il se caractérise par son fameux repas composé d’une dinde, de farce, de pommes de terre, de sauces, de légumes, etc. Cet évènement est considéré comme une journée de l’action de grâce. Ainsi, c’est l’occasion idéale pour certaines personnes de remercier ce qu’elles ont.