camion plateau

Tomber en panne, loin de la ville, est le pire cauchemar de tout conducteur. On ne peut pas l’éviter toujours hélas, le mieux est donc de s’y préparer à l’avance afin de pouvoir bénéficier rapidement d’une assistance de qualité et dans un bref délai lorsque la situation se présente. Ainsi, pour tous ceux qui disposent d’une voiture, quel qu’en soit le type et l’usage qu’on en fait, il est recommandé d’avoir en sa possession le ou les contacts d’un concessionnaire de voiture qui assure la location des camions plateau ou des portes voitures et bien connaître l’usage et la manipulation de ces engins. Tout comme changer votre pneu crevé, vous devez également être en mesure de vous dépanner avec un camion plateau.Voici les basiques pour un usage sécurisé d’un camion plateau et d’un porte-voiture pour ceux qui ne le savent pas encore. Alors, on prend note ?

Etape N°1 : préparer le dispositif

Après avoir sollicité les services de la société de location camion plateau Perpignan, par exemple, il vous faut préparer le dispositif pour transporter votre véhicule. Pour cela, vous devez d’abord enlever l’embout qui sécurise le coupe circuit, il est placé à l’avant du plateau, côté conducteur. Ensuite, prenez la clef dans le véhicule puis insérez-là au niveau du coupe circuit pour tourner vers la position 1. Enfin, faites sortir les rails qui se trouvent à l’arrière du camion plateau et tirez-les vers l’extérieur afin de les caler sur l’arrière du plateau.

Etape N°2 : faire monter le véhicule

La prochaine étape est donc de placer le véhicule sur le plateau. Pour se faire, il faut faire recours au treuil pour une voiture qui ne roule pas. On l’active avec la touche ON de la télécommande qu’on appuie vers le bas pour le faire descendre, puis arrimez le crochet du treuil à celui de la voiture et appuyez sur la flèche du haut sur la télécommande pour faire monter votre véhicule.

Etape N°3 : sécuriser le véhicule sur le plateau

Une fois la voiture sur le plateau, placez rapidement les cales qui se trouvent dans le coffre en dessous du plateau. Les cales sont placés derrière les roues de devant et après les roues arrière. Et pour finir, verrouillez le tout avec les loquets de sécurité.

Etape N°4 : (re)poser le véhicule à terre

Une fois arrivé sur place, vous faites juste tout dans le sens inverse.

En somme, voilà les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour transporter sa voiture en panne ou sa voiture de collection en toute sécurité. Cependant pour le choix du concessionnaire, optez plutôt pour la proximité et offrez-vous les services d’une entreprise de location de voiture dans les régions environnantes. A Perpignan, vous avez le Groupe Marty et son service de qualité remarquable.

NB : à la différence des voitures qui ne roulent pas, celles qui roulent n’ont pas besoin de treuil pour être tirées, toutefois les autres étapes ne diffèrent pas.