voiture sans permis

De nos jours, la voiture sans permis devient une alternative excellente aux autres moyens de transport et surtout à la voiture ordinaire. En effet, tout le monde peut se mettre au volant de ce petit véhicule. De plus, ses atouts ne sont pas négligeables. On parle ici de son design qui est de plus en plus moderne et au goût du jour ainsi que de son caractère écologique. Bref, il s’agit d’un véhicule qui se met à la portée de tous pour différentes raisons. Retrouvez dans ce qui suit, un zoom sur cette voiturette et ses avantages.

Un moyen de transport très en vogue !

La voiture sans permis est de plus en plus demandée. En effet, adultes et enfants à partir de 14 ans peuvent se mettre au volant de ce véhicule. Ils peuvent en sillonner toutes les de l’Hexagone sauf les autoroutes et les voies express. La VSP constitue une réelle alternative pour les personnes souhaitant se déplacer mais qui ne veulent pas conduire les modèles communs et faire face au stress des embouteillages et des bouchons. La location voiture sans permis pourrait aussi être une solution provisoire pour les personnes souhaitant se déplacer avec une vitesse modérée.

De plus, les constructeurs automobiles s’efforcent de proposer des modèles plus élégants et très design. Ils essaient de donner une touche plus esthétique aux VSP. L’objectif est de séduire un plus grand nombre de personnes de différentes tranches d’âge. N’oublions pas aussi que les voitures sans permis sont proposées à des prix très accessibles. Cerise sur le gâteau : elles sont très écologiques grâce à leurs émissions limitées de CO2.

Voiture sans permis en France : des chiffres qui parlent !

En France, les véhicules ne nécessitant pas un permis sont de plus en plus utilisés. Les conducteurs de ces véhicules sont des hommes à raison de 67% et des femmes à hauteur de 33%. La voiture sans permis est plus utilisée à la campagne (58%) qu’en ville (48%). En termes d’âge, on peut dire que 33% des utilisateurs de ce véhicule sont des personnes âgées de 50 ans et plus. 26% sont dans la tranche d’âge de 26 à 32 ans. 4% sont des personnes âgées entre 19 et 25 ans. Les raisons qui séduisent les automobilistes de conduire la voiture sans permis sont variées. On peut citer le retrait du permis qui représente la raison la plus citée. Le deuxième motif est l’incapacité de l’obtention d’un permis. La majorité des personnes optant pour la VSP est le fait de n’avoir jamais passé le permis.

Quels sont les modèles de VSP existants sur le marché ?

Adieu les voiturettes avec le design « à faire peur ». Aujourd’hui, les voitures sans permis sont conçues avec un design très tendance et des coupes très élégantes. Les VSP existent, de nos jours, en versions citadines et utilitaires. Elles sont capables de concurrencer les voitures ordinaires. En gros, vous pouvez distinguer trois catégories principales. Il y a les VSP essence dont la vitesse maximale de ne dépasse pas les 45 km/h. On peut aussi évoquer la VSP Diesel à faible émission de CO2. Finalement, il y a les VSP électriques qui sont parfaitement écologiques et n’ont pas d’émissions de gaz à effet de serre.
Pour conclure….
La voiture sans permis a pu conquérir les rues de l’Hexagone grâce à un certain nombre d’atouts. A part son caractère écologique et son design de plus en plus élégant, elle constitue une alternative excellente aux autres moyens de transport ordinaires. En France, elle a réussi à séduire une bonne part du marché.