blogger-336371_1280

Actuellement, presque tout le monde possède un smartphone. Une technologie révolutionnaire très performante, mais aussi fragile. Comme leur coût peut représenter un certain investissement, il est nécessaire de les protéger afin de pouvoir les utiliser sur le long terme. Zoom sur les protections proposées sur le marché !

Pourquoi l’écran ?

Nous avons tendance à simplement mettre une coque pour protéger le téléphone, en délaissant l’écran. Pourtant, c’est l’élément le plus important à protéger. Rappelons également que plus une surface est large, plus elle est sensible aux chocs.

Même si les fabricants vantent leur robustesse, à moins d’avoir un écran incassable, les smartphones restent fragiles. L’écran peut se casser facilement si jamais ils tombent de vos mains ou se heurtent contre la porte. Voilà pourquoi digitallyours vous conseille de protéger votre écran dès que vous commencez à utiliser votre smartphone. C’est l’un des accessoires les plus chers à remplacer. Heureusement, il existe à présent plusieurs solutions efficaces pour garantir la protection de l’écran de son téléphone. Elles ont été créées pour protéger l’écran tout en permettant une utilisation optimale du tactile.

Les différentes protections possibles

Le film protecteur collant est la forme de protection la plus facile à utiliser et la moins chère. On la colle juste sur l’écran (en essayant d’éviter les bulles, ce qui n’est pas évident !). Ce dernier fera l’affaire si vous êtes soigneux et que vous n’avez pas assez de budgets.

Néanmoins, ce n’est pas la seule solution. En fonction de vos moyens et de votre téléphone, vous avez le choix entre le liquide protecteur, le film de protection souple, et le film en verre. Disponibles sur internet et dans les magasins réels, les solutions de protections d’écran peuvent absorber l’impact.

Ces solutions ne coûtent rien comparées au prix de remplacement d’un écran s’il vient à se casser. Comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ». Toutefois, il faut appliquer ces protections avec soins.