Jodhpur

Le Rajasthan fait partie des destinations les plus prisées lors d’un séjour en Inde. La région est située au nord-ouest du territoire indien et est caractérisée par sa location aux portes du désert du Thar. Les contrées du Rajasthan sont parsemées de trésors inestimables, tant en matière de culture qu’en matière de site touristique. En effet, divers événements s’y tiennent souvent comme des foires et aussi des fêtes. Par ailleurs, le Rajasthan renferme des palais à l’architecture singulière qui font la réputation de l’Inde à travers le monde. Un voyage en Inde est l’occasion idéale de faire la découverte de cet État qui côtoie le désert aride, mais qui ne perd en rien son charme.

Un paysage aride et pittoresque

Le désert du Thar compose pas moins de 70% de la superficie de l’État du Rajasthan. Ainsi, on ne s’étonnera pas de la domination de l’aridité dans le paysage une fois arrivé sur place.  Un voyage au Rajasthan vous fera pourtant constater que même si les précipitations sont rares, et que la sècheresse y règne, cela n’enlève en rien de l’intérêt de l’endroit. En effet, le Rajasthan offre un spectacle singulier incluant les va-et-vient nonchalants des dromadaires et des marchands nomades. D’ailleurs des événements comme la fameuse foire aux dromadaires (ou camel fair) de la ville de  Pushkar, valent le détour. Pour organiser votre séjour en Inde et ne pas en perdre une miette de ce qu’a à offrir le Rajasthan, faites appel à un professionnel.

Des palais majestueux à ne pas rater

Les sites touristiques d’exception sont présents un peu partout dans l’État du Rajasthan. La plupart d’entre eux sont reconnus à travers le monde et font la renommée du tourisme en Inde. On peut notamment citer :

–          Le palais du Taj Mahal, dans la municipalité d’Agra

–          Le fort de Junagarh

–          Les temples dédiés au jaïnisme à Ranakpur

–          Le fort de Mehrangarh

–          Le palais d’Amber

–          La cité d’or de Jaisalmer

Enfin, le Rajasthan est le lieu idéal pour découvrir des spécialités de la cuisine indienne qui raviront certainement les papilles des voyageurs.