Avez-vous déjà rêvé de confectionner votre propre cosmétique ? Rouge à lèvres, crème visage, shampoing, Yourself, l’atelier cosmétique à Strasbourg est une référence dans le domaine. Grâce à des professionnels qualifiés et passionnés, vous apprendrez en petit comité toutes les astuces pour créer des produits de beauté naturels et faits maison.

 

Qui est Yourself ?

Yourself est un atelier cosmétique à Strasbourg. Il propose de nombreux cours afin de vous permettre de confectionner différents produits : soin, cosmétique, bien-être et entretien pour la maison. Vous apprendrez ainsi toutes les techniques et les rouages pour créer des articles respectueux de l’environnement, naturels et surtout 100% adaptés à votre peau et ses caractéristiques.

 

Ainsi, suite à cet atelier cosmétique, vous pourrez créer selon vos envies, vos goûts et vos allergies, toutes sortes de produits naturels. Vous apprendrez également les bienfaits et les propriétés de nombreuses matières premières et plantes que vous pourrez par la suite utiliser comme bon vous semble.

 

Originale, cette activité à Strasbourg vous permettra de réaliser une sortie atypique, seule ou à plusieurs, mais aussi utile à votre bien-être !

 

Un atelier cosmétique à Strasbourg pas comme les autres

Cet atelier cosmétique à Strasbourg se distingue de par la variété des prestations qu’il propose.

 

Ateliers créatifs

Ludiques et conviviaux, ces cours vous permettent d’apprendre à réaliser vos propres produits naturels. Vous élaborerez vos propres recettes et repartirez avec les produits créés.

 

Conditionné

Cette prestation s’adresse essentiellement aux apprentis créateurs ayant réalisé un atelier cosmétique mais n’ayant pas le temps ou le matériel pour reproduire le produit chez soi. Yourself se propose alors de réaliser votre produit en suivant la recette que vous avez élaborée pendant votre cours.

 

Boutique

Au sein de l’atelier cosmétique, vous découvrirez une boutique où est commercialisé l’essentiel des matières premières et du matériel nécessaires à la création de ses propres produits beauté. Ainsi, si vous souhaitez pouvoir reproduire les produits réalisés dans un atelier créatif, vous trouverez votre bonheur au sein de la boutique.

 

Celle-ci met également en lumière quelques produits finis conceptualisés, à la composition minimaliste et à l’éthique irréprochable. Ceux-ci sont entièrement bios et leur commercialisation est axée sur le zéro déchet.

 

Privatisation

Il est possible de privatiser l’atelier cosmétique à Strasbourg pour divers événements que ce soit un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire ou encore du team building. Ainsi, un spécialiste Yourself sera au petit soin pour vous offrir un moment original, privilégié et convivial entre amis, en famille ou entre collègues.

 

Prêt d’atelier

Cette prestation se destine à ceux ayant déjà suivi un atelier créatif et souhaitant recréer un produit sans avoir le matériel nécessaire à la maison. Ainsi, vous aurez accès à tous les accessoires et matières premières dont vous aurez besoin.

 

Quel type d’activité réaliser ?

Yourself vous propose une grande série d’ateliers créatifs. Vous trouverez ainsi :

 

  • Maquillage : vous pourrez créer un rouge à lèvres, un blush ou encore une poudre libre de soleil.
  • Soin : vous apprendrez à confectionner un déodorant en baume, des soins visage, un shampoing solide ou liquide, une crème visage, une chantilly de karité, un stick à lèvres, un gel gommant ou encore une crème pour les mains.
  • Nettoyage : vous apprendrez à créer votre propre lave-vaisselle maison.
  • Bien-être : vous produirez une bougie de massage ou d’ambiance.
  • Bébé et femmes enceintes : vous apprendrez à confectionner un liniment, un gel lavant, des soins bébés ou même une crème anti-vergetures.

En savoir plus.