chambre a coucher

Beaucoup de personnes ont décidé d’adopter le matelas latex dans leurs chambres. D’autres voudront bien aussi, mais ne savent pas comment faire pour choisir convenablement le matelas qu’il lui faut. Comment alors bien choisir son matelas latex ? Le matelas latex se choisit en fonction du garnissage, du soutien, de l’épaisseur et de la densité du matelas en question. 

Le garnissage du matelas latex 

Pour choisir comme il faut votre matelas latex, il faut commencer par vérifier le garnissage du matelas en question. On parle ici de la matière de fabrication du matelas. Sur le marché en effet, vous trouverez différents types de matelas en latex. Vous risquez de vous tromper lors de l’achat du matelas en latex si vous ne prenez pas garde à vérifier le garnissage du matelas. Pour éviter cela, définissez ce dont vous avez besoin. Il y a les matelas en latex naturel et les matelas en latex synthétique. Ces deux types de matelas sont tous les deux composés de fibres synthétiques et de fibres naturelles en même temps. Pour les différencier, c’est là que le garnissage est important. Ils vont se différencier en fonction du pourcentage de latex naturel dans le matelas. On parle de matelas en latex naturel quand le matelas a été fabriqué avec au minimum 85% de latex naturels. La vérification du garnissage peut se faire en regardant la certification du matelas lors de l’achat du matelas. 

Le soutien du matelas latex 

Il faut également considérer le soutien que le matelas peut vous apporter pour bien choisir votre matelas en latex. C’est à travers de soutien que vous allez pouvoir créer votre zone de confort une fois au lit. Il va vous permettre de maintenir l’ensemble de votre corps de manière optimale. Il est alors ici question de choisir le matelas en latex qui va vous offrir le soutien dont vous aurez besoin. Ce matelas peut créer différentes zones de confort. On dispose le matelas latex à 3 zones de confort. Il y aura un confort différent entre le dos, la partie des épaules ainsi que la tête et la partie des cuisses et les pieds. Ce soutien n’est pas adapté pour les personnes dormant sur le côté. On dispose le matelas à 5 zones de confort. Il va offrir le soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. En cas de problème de dos, c’est ce qu’il faut. On dispose le matelas à 7 zones de confort, recommandé pour les personnes très sensibles. 

L’épaisseur et la densité du matelas latex 

Le choix se fait aussi en fonction de l’épaisseur et de la densité du matelas en latex. Ces critères vont varier d’un matelas à un autre. Ils sont inséparables. Un matelas en latex dense et épais va vous offrir en effet de la fermeté et de la souplesse pour garantir un meilleur soutien. Pour l’épaisseur, on vous recommande de choisir le matelas avec une épaisseur d’au moins 20 cm pour une densité de 63 kg/m3. Pour la densité, on vous recommande de choisir le matelas avec une densité de 75 kg/m3. Sinon, vous trouverez sur le marché un matelas latex allant jusqu’à 85 kg/m3 de densité.