immobilier-neuf-toulouse-pinel

Toulouse a été depuis toujours une ville pour laquelle l’investissement immobilier est conseillé. En effet, en raison du fort potentiel tant économique que social de la ville, les raisons d’investir sont nombreuses. Si la rentabilité d’un investissement immobilier dans le centre de la Ville Rose n’est plus à démontrer, qu’en est-il des villes autour ?

Investir à Blagnac pour ses nombreuses opportunités

Blagnac représente une ville idéale pour rentabiliser un investissement dans un appartement neuf a toulouse. En effet, située à proximité de Toulouse, elle bénéficie des avantages ainsi que des opportunités que peut offrir la ville. Mais en outre, Blagnac possède un dynamisme exemplaire qui lui permet de devenir la périphérie toulousaine où investir.
Sa mitoyenneté avec le grand bassin d’emploi de Toulouse lui confère un grand potentiel locatif. Près de 35.000 emplois, la présence des géants de l’industrie aéronautique comme Airbus et ATR promet une rentabilité locative rapide. Et avec Toulouse qui accueille chaque année plus d’un millier de nouveaux arrivants, Blagnac représente une excellente alternative pour se loger.
Par ailleurs, les prix immobiliers y sont encore très abordables. Ce qui est intéressant, c’est que Blagnac est éligible au zonage Pinel (zone B1). Il est donc possible d’investir tout en réduisant ses impôts.
En outre, les programmes immobiliers neufs à Blagnac proposent des logements BBC neufs qui se déclinent en plusieurs choix adaptés au budget de l’investisseur.

Choisir Balma pour assurer son investissement

Investir à Balma offre de réelles opportunités de défiscalisation. Si vous investissez en Pinel à Balma, votre investissement baignera dans un contexte fort favorable. Située près de Toulouse, et dans la zone B1, la ville a un besoin en logement très important. En effet, les familles et les salariés toulousains qui ne peuvent pas se permettre des loyers élevés dans la métropole se tournent naturellement vers les périphéries. Ils pourront y trouver des logements abordables tout en bénéficiant des avantages de la grande ville.
En plus d’offrir une agréable douceur de vivre, Balma bénéficie également de la proximité des réseaux de transports en commun, des commerces, des écoles,… Un atout très pratique qui dynamisera l’investissement locatif dans la ville.
Les locataires apprécieront d’autant plus de vivre dans un logement labellisé BBC, qui leur permettra de faire des économies avantageuses sur leur facture de consommation énergétique.

Investir à Tournefeuille pour son attractivité locative

Tournefeuille dispose de tous les atouts pour attirer les salariés cadres mais aussi les familles de l’agglomération toulousaine. D’abord, la commune est située à juste 5 km du site industriel d’Airbus Saint-Martin, et à proximité des bassins d’emploi de Colomiers et de Basso-Cambo. Toute cette mitoyenneté joue en faveur de Tournefeuille qui se retrouve être une excellente opportunité pour habiter dans un village historique à proximité d’une grande ville dynamique.
La rentabilité locative est donc assurée dans cette commune qui ne cesse d’afficher une croissance démographique de plus en plus dynamique. Il y a toujours autant de monde qui veulent s’installer et vivre à Tournefeuille. Selon les statistiques de l’Insee, la population de Tournefeuille se chiffre à environ 25.500 habitants.