« Content is king ». Le contenu est roi.

Sur les sites web dédiés au référencement, cette phrase tourne en boucle. Forcément, nombreux sont les chefs d’entreprise qui envahissent le web. Néanmoins, aveuglés par leur engouement, ils omettent souvent un détail crucial…

Le contenu n’est roi que s’il est de qualité et adapté à l’audience. Concrètement, cela signifie qu’au-delà des concepts du contenu site web mis sur pied, il est important de tenir compte du volume, des dates de diffusion et même des canaux.

Si votre plateforme n’a pas le trafic web qu’elle mérite, c’est probablement parce que le contenu du site web n’est pas à la hauteur. Heureusement, cette situation peut être changée en un claquement de doigts…

Eskimoz : de la passion au monde entrepreneurial

En 2010, Andréa Bensaid décide de partager son savoir sur la toile. Blogueur à ses heures perdues, il parle sans relâche du référencement naturel. Quels contenus de site web utiliser pour atteindre la première page des résultats Google ? De quels formats faut-il se servir pour communiquer au mieux avec sa cible ? Comment être sûr que votre message soit entendu par son audience ?

Pour l’internaute lambda, le blog tenu par Andréa Bensaid était une vraie mine d’or. Progressivement, des dirigeants de TPE / PME ont commencé à faire appel aux services du jeune homme.

Motivé par ce succès inattendu, Andréa Bensaid eût une idée de génie… Et s’il mettait à profit son talent au-travers d’une agence de marketing digital ? En 2012, il passe à l’action et créé l’agence Eskimoz.

À tous ceux qui lui demandent pourquoi le nom « Eskimoz », le jeune homme répond avec humour : « l’esquimau chasse le pingouin ». Et non, il ne s’agit pas de l’alcidé qui se languit sur les banquises du pôle nord. Ce jeu de mots fait référence à Pingouin, l’algorithme de Google qui a réécrit les codes du référencement naturel et donné des migraines aux référenceurs web amateurs.

Eskimoz : l’agence SEO qui dompte les moteurs de recherche

Saviez-vous que 99 % des sites web sont totalement invisibles ? En dehors de leur propriétaire et de quelques-uns de ses proches, personne n’en a entendu parler. Surpris ? Apparemment, vous n’avez pas conscience de l’ampleur de la concurrence sur le web…

Chaque jour, 2 millions d’articles de blog sont mis en ligne. Dans cet océan de possibilités, l’internaute n’a aucune chance de croiser la route d’un site web mal référencé. Et ce n’est pas tout… À ce volume titanesque de contenus pour site web, il faut rajouter le faible temps d’attention des visiteurs. En moyenne, vous n’avez que 8 secondes pour les retenir sur votre site internet.

Seulement voilà… Pour l’entrepreneur lambda, maîtriser le SEO est un art qu’il est difficile de toucher du doigt. Non seulement, il ne dispose pas des compétences nécessaires pour créer des contenus de qualité mais surtout il n’est pas en mesure de concevoir des formats suffisamment variés.

C’est à cet instant précis que l’agence Eskimoz entre en jeu.

Pour garantir le succès à leurs clients, les professionnels de l’agence conçoivent pour eux une myriade de contenus pour site web :

  • des livres blancs pour traiter des sujets de fond en comble ;
  • des newsletters pour garder l’attention de vos prospects ;
  • la rédaction d’articles de blog ou de fiches produits ;
  • des publications sur les réseaux sociaux pour engager leurs communautés ;
  • des podcasts pour donner une voix à votre marque ;
  • des infographies pour représenter visuellement des concepts ;
  • des vidéos pour animer votre entreprise.

Tout récemment, l’agence Eskimoz à lancer son pôle de création de contenu, le Studio Eskimoz. Cette nouvelle agence, composée de content strategist spécialisés en content marketing, vous accompagne dans la mise en place de vos projets les plus fous.

Pour garantir le succès à leurs clients, les professionnels de l’agence conçoivent pour eux une myriade de contenus pour site web :

  • des livres blancs pour traiter des sujets de fond en comble ;
  • des newsletters pour garder l’attention de vos prospects ;
  • la rédaction d’articles de blog ou de fiches produits ;
  • des publications sur les réseaux sociaux pour engager leurs communautés ;
  • des podcasts pour donner une voix à votre marque ;
  • des infographies pour représenter visuellement des concepts ;
  • des vidéos pour animer votre entreprise.