living-design

Entre les différentes couleurs et matières, il n’est pas évident de composer un salon qui soit à la fois design avec une ambiance chaleureuse. Retrouvez à travers cet article quelques conseils qui vous permettront de conférer une allure plus moderne à votre pièce à vivre tout en mettant en place une atmosphère chaleureuse.

Les accessoires déco incontournables

Pour combiner design et ambiance chaleureuse, il est essentiel d’apprendre à bien choisir vos accessoires déco. Tout d’abord, sachez que les accessoires high-tech tendance font partie des must-have en matière de décoration moderne. Vous pouvez, par exemple, installer une bande LED autour de votre écran téléviseur qui est un système de rétroéclairage protégeant vos yeux et jouant en même temps un rôle décoratif.

Pour créer le côté chaleureux et rendre unique votre intérieur, vous pouvez aussi miser sur des cadres à photo, des miroirs, un pouf, des repose-pieds ou un tapis. Vous pouvez de même créer une source de chaleur en installant un poêle ou une cheminée. Cette dernière embellira votre salon tout en lui conférant une ambiance très cocooning. Les rideaux épais confèrent aussi un caractère chaleureux et douillet au salon.

Apprendre à bien choisir les meubles

meubles-salonVous avez acheté vos canapés et fauteuils chez un designer très connu ou dans une grande surface ? Pour personnaliser votre salle de séjour avec un décor à la fois moderne et chaleureux, osez les mélanges. Optez pour un canapé qui se différencie des fauteuils avec sa couleur très affirmée ou ses motifs géométriques et vice-versa.

Pour composer un salon moderne, évitez la surcharge. Autrement dit, la circulation doit être fluide et les meubles et objets de décoration ne doivent pas encombrer la pièce. Vous pouvez donc installer des meubles minimalistes de style scandinave avec une petite table basse de style industriel ou encore une table basse design. Pour la touche cosy, rajoutez un tapis en fausse fourrure ainsi que des coussins.

Les sources d’éclairage et les couleurs

La lumière naturelle du soleil remplit merveilleusement son rôle uniquement pendant la journée. Il est donc important d’avoir d’autres sources de lumière pour conférer une ambiance cocooning à votre salon moderne. Les abat-jours en métal sont aujourd’hui très tendance.

Concernant les couleurs, l’idéal est de pencher pour un camaïeu unique qui se décline à l’infini : un rose très doux, un joli vert bucolique, un beau bleu céleste que vous utiliserez pour habiller le sol et les murs et le plafond.