Comment régler la température du climatiseur en hiver

Au fil des années, le nombre de personnes qui choisissent le climatiseur comme mode de chauffage a considérablement augmenté … Mais comment réguler la température du climatiseur en hiver? Tout le monde ne le sait pas et vous vous êtes probablement posé cette question aussi.

Chez Climatisation Expert, nous sommes également spécialisés dans la plomberie et le chauffage des interventions, afin que nous puissions mieux vous aider à résoudre votre doute.

Comment régler la fonction de chauffage du climatiseur pour l’hiver?

De plus en plus de gens choisissent la climatisation comme mode de chauffage hivernal. Les modèles de dernière génération sont équipés de la fonction Heat pour être utilisée même en hiver.

La télécommande et la commande murale sont équipées de boutons pour changer les différentes fonctions: air froid, déshumidificateur etc.

Selon le modèle de l’appareil, le mot Heat ou le symbole du soleil peut apparaître sur l’écran de la télécommande. Alternativement, la télécommande présente directement un bouton avec le mot Heat.

Dans d’autres cas, la télécommande peut avoir le bouton Mode ; en appuyant plusieurs fois, vous pouvez faire défiler les différentes fonctions et modes et enfin sélectionner la fonction Chauffage.

 

À lire: Les étapes d’installation d’une climatisation

Conseils d’utilisation du climatiseur en hiver

Afin de ne pas consommer trop d’énergie, la température idéale doit être réglée entre 23 ° et 25 °.

Le choix de la température idéale pour utiliser au mieux le climatiseur en hiver peut varier en fonction de divers facteurs. Voici les plus importants:

  • La température extérieure : plus les températures sont basses, plus l’appareil devra travailler pour atteindre la température que vous avez réglée.
  • La taille de la pièce à chauffer : la température doit être adaptée à la taille de la pièce, par conséquent plus la pièce est grande, plus le climatiseur devra travailler pour atteindre la teneur en alcool choisie et il sera encore plus difficile de garder le constant.
  • Il ne faut pas non plus sous-estimer l’ installation correcte de l’appareil . Contactez toujours des techniciens professionnels dans l’installation de climatiseurs qui sauront positionner correctement l’appareil et le moteur externe, comme l’un de nos techniciens en climatisation sur Seine et Marne.
  • Le dernier facteur vraiment important est l’ entretien annuel de l’appareil , pour que l’air puisse circuler correctement, les filtres doivent toujours être propres et exempts de poussière. Demandez dès maintenant notre service d’ assistance aux climatiseurs sur Seine et Marne pour l’entretien de vos climatiseurs!

Un technicien professionnel du climatiseur effectue l’entretien et la révision (de préférence une fois par an) du climatiseur: un appareil propre et fonctionnel durera longtemps et ne nécessitera pas d’interventions extraordinaires coûteuses.

Si vous avez besoin d’assistance et d’entretien pour votre climatiseur sur Seine et Marne, appelez immédiatement le numéro: 01 83 62 72 19 !

Climatisation Expert : assistance pour votre climatisation H24

Notre service d’installation climatisation sur Seine et Marne est toujours à votre disposition 24 heures sur 24, même le soir et la nuit, tous les jours y compris les jours fériés.

Si vous avez besoin d’une intervention sur votre système thermo-hydraulique et de plomberie, contactez un technicien plombier spécialisé , sérieux et préparé qui peut atteindre toutes le villes de Seine et Marne en 30 minutes, pour plus d’information, visitez notre site web: https://climatisation-expert.fr/seine-et-marne-77