Comment réhydrater un tampon encreur

Il existe quelques petits trucs qu’on peut utiliser pour réhydrater ou redonner vie à un tampon encreur. Ils vous seront peut-être utiles dans votre situation. Sinon, il y a la possibilité d’acheter un nouvel encreur ou une nouvelle cassette en fonction du tampon qu’on possède.

Quelques astuces simples

Il peut arriver que l’encre de votre tampon encreur soit des séché. Dans ce cas, il ne faut pas mettre tout de suite à la poubelle votre tampon encreur pour acheter un autre. Vous pouvez essayer quelques astuces qui marchent le plus souvent. Tout d’abord, il est possible de rajouter de l’eau dans le but de réhydrater votre tampon encreur. Il s’agit ici d’humidifier en utilisant un peu d’eau. Puis, vous allez attendre quelques minutes avant d’utiliser votre cachet entreprise sur les supports auxquels il est destiné. Vous devez faire attention à la quantité d’eau ajoutée, car plus on rajoute de l’eau à de l’encre, plus sa couleur à tendance à s’éclaircir. Dans d’autres cas, on conseille d’utiliser du vinaigre blanc. Toutefois, ces astuces ne sont pas fiables à 100%.Par ailleurs, il est possible de réencrer un tampon encreur en utilisant un flacon d’encre.

La solution pour réencrer un tampon en bois

Le tampon en bois est constitué est un outil manuel qui est composé d’une boîte à encre séparée. Il est possible de rajouter de l’encre à un encreur desséché. Pour ce faire, vous devez vous fournir d’un flacon d’encre standard pour tampon sur le marché. Par exemple, on peut utiliser un tel flacon pour réencrer un tampon encreur en bois à utiliser sur du papier. Vous pouvez acheter maintenant un flacon d’encre pour raviver votre tampon encreur à encrage séparé. Veillez choisir chez les vendeurs un flacon d’encre pour tampon adapté à celui que vous utilisez. Il existe plusieurs types de flacons d’encre pour tampon. On peut citer par exemple : les encres standards, les encres pour textile, ceux à séchage rapide, etc.

Comment réencrer un tampon encreur automatique

A l’instar du tampon classique, on peut aussi réencrer un tampon à encrage automatique. On peut réencrer la cassette de celui-ci en procédant de la même manière avec l’encreur d’un tampon en bois. Vous allez dans cette optique utiliser un flacon d’encre acheté dans le commerce. Mais il faudra faire attention pour ne pas rajouter plus d’encres que prévu. L’inconvénient est que vous pouvez faire couler vos futurs marquages. De ce fait, l’utilisateur doit s’évertuer à rajouter juste la quantité d’encre qu’il faut.

Pourquoi ne pas changer de cassette ?

Changer la cassette de son tampon encreur pour installer un neuf est une bonne idée. Vous allez bénéficier d’un marquage plus net avec une nouvelle cassette. En outre, le changement de la cassette d’un tampon encreur automatique est simple à réaliser. Par ailleurs, on a dans le commerce des recharges à petit prix. Avant d’acheter, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur la référence. Elle doit être la même que celui qui est présent sur votre tampon encreur.Apprendre à réhydrater son tampon encreur est une attitude à adopter en tant qu’entrepreneur.