extracteur de jus

Quel appareil électroménager est-il préférable d’utiliser pour préparer des jus de fruits et de légumes ? Voyons les avantages et les inconvénients des extracteurs de jus et des centrifugeuses. Les centrifugeuses et les extracteurs de jus sont de petits appareils électriques qui servent à préparer des jus de fruits et de légumes frais et naturels.

Grâce à ces appareils, vous pouvez obtenir des jus de presque toutes les variétés de fruits et de légumes, ce qui permet de consommer des légumes crus qui ne sont habituellement consommés que cuits, comme dans le cas du brocoli.

Il existe des différences substantielles entre les centrifugeuses et les extracteurs de jus à évaluer, en fonction de vos besoins.

Avantages et inconvénients de la centrifugeuse

La centrifugeuse pour jus de fruit est un équipement utilisé pour préparer des jus de fruits et légumes. Il faut dire que c’est un appareil à jus qui regorge de nombreux bienfaits : 

  1. Les centrifugeuses exploitent précisément la force centrifuge et, grâce à des rotations à grande vitesse, sont en mesure de séparer le jus de fruits ou de légumes de la pulpe.
  2. La centrifugeuse pour jus de fruit est un appareil électrique qui n’occupe pas beaucoup d’espace et qui est composé d’un moteur, d’un composant en acier qui comprend de très petites lames placées en cercle et un filtre à mailles très étroites au milieu. La machine comporte ensuite d’autres composants en plastique, dont un récipient destiné à recueillir la pulpe usagée.

Les fruits et légumes sont introduits dans une ouverture après les avoir coupés grossièrement, sans avoir à les éplucher (à l’exception des agrumes). En actionnant la machine et en poussant les fruits et légumes vers les lames et le filtre, on obtient le jus et la pulpe résiduelle.

  1. En quelques minutes seulement, grâce à la centrifugeuse, vous pouvez réaliser des jus de fruits et de légumes crus. Le jus doit être consommé sur le moment et immédiatement après, il est conseillé de démonter et de laver la machine. La pulpe résiduelle est une bonne source de fibres et elle peut être réutilisée en l’ajoutant aux gâteaux et aux biscuits.
  2. On trouve facilement des centrifugeuses en vente dans les magasins d’électroménager et elles sont souvent bon marché. Vous pouvez acheter une bonne centrifugeuse pour jus de fruit sur https://meilleure-centrifugeuse.com/conseils-dachat/centrifugeuse-pour-jus-de-fruit/

Avantages et inconvénients de l’extracteur de jus

  1. L’extracteur est un appareil ménager de taille similaire à la centrifugeuse mais qui, contrairement à cette dernière, permet d’obtenir le jus des fruits et des légumes en les broyant avec des mouvements similaires à ceux de la mastication. La pulpe et le jus sont séparés grâce à une vis sans fin rotative en plastique dur ; cette vis est placée à l’intérieur d’un filtre à mailles serrées ; la pulpe et le jus sont expulsés de la machine séparément, comme c’est le cas avec la centrifugeuse.
  2. Par rapport aux centrifugeuses, les extracteurs de jus fonctionnent à des vitesses plus faibles, ils sont plus silencieux et ils sont capables d’extraire de plus grandes quantités de jus en produisant moins de déchets.
  3. En plus d’être plus efficace qu’une centrifugeuse, l’un des principaux avantages de l’extracteur est de pouvoir extraire le jus même des légumes à feuilles, comme les épinards, les herbes aromatiques, l’herbe de blé. En outre, le nettoyage de l’extracteur est plus simple et plus rapide que celui de la centrifugeuse.
  4. Beaucoup affirment que les jus obtenus par extraction sont plus riches en vitamines et en enzymes que les jus obtenus par centrifugation.
  5. L’inconvénient des extracteurs est sans aucun doute le prix, étant plus cher que la centrifugeuse pour jus de fruit.
  6. Un autre « inconvénient » est le fait que, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les extracteurs prennent plus de temps que les centrifugeuses pour extraire le jus. Une centrifugeuse prend environ 2 minutes, contre 5/10 minutes pour un extracteur.

Découvrez ensuite, les raisons de choisir une maison en bois.