Evènement privé - misez sur la location d'un photobooth

Chaque moment important de votre vie mérite d’être immortalisé. Les photos sont un bon moyen de garder des souvenirs. Découvrez les avantages de la location d’un photobooth pour vos évènements privés.

Photobooth : Que savoir ?

La cabine photo, née en 1924 aux USA, est l’ancêtre du photobooth. Cette invention révolutionnaire aura permis de vulgariser l’usage de la photographie. Un photobooth, ou borne photos en français, est un dispositif photographique. Il permet de prendre et d’imprimer des photos, sans avoir recours à un photographe. La Location photobooth est de plus en plus prisée, compte tenu du côté pratique de cette solution.

Le photobooth est généralement un espace ouvert où est installé un dispositif de prise de photos. Il se présente généralement sous forme de cabine et est semblable aux bornes photographiques publiques. Un photobooth est constitué d’un appareil photo, d’une interface de contrôle, et d’une imprimante instantanée.

Pourquoi louer un photobooth pour vos événements privés ?

La Location photobooth présente de nombreux avantages. Tout d’abord, louer occasionnellement un tel dispositif est peu onéreux. Pour un week-end, par exemple, une location peut coûter moins de 300 €, contre 2000 € à l’achat. Vous pouvez en outre ajouter des options spéciales à votre packaging de location. Il s’agit entre autres de la possibilité de faire un nombre illimité de photos.

Le côté ludique de l’utilisation de ce système est un de ses points forts. Vous pourrez vivre d’agréables moments avec vos invités, en prenant des photos de groupe. Cela pourrait même constituer l’attraction principale de votre fête.

Il faut également prendre en compte l’autonomie totale que vous offre le photobooth. En effet, son utilisation ne nécessite pas les services d’un photographe professionnel. Cela vous permettra d’organiser des évènements privés dans la plus grande intimité, sans la présence d’une personne étrangère.

De plus, vous contrôlerez vous-même les prises de photos. Celles-ci sont disponibles immédiatement, et peuvent être personnalisées avec un logo, ou un texte de votre choix. Les photobooths permettent également de sauvegarder numériquement vos plus beaux souvenirs. Vous pourrez ainsi les partager sans difficulté avec vos invités et vos proches.

Où trouver un photobooth à louer à petit prix ?

De nombreux prestataires proposent des services de Location photobooth. Adressez-vous avant tout aux photographes professionnels, ou à des structures spécialisées en événementiel. Il existe en outre des sites exclusivement dédiés à la location de bornes photos. Soyez pointilleux concernant la qualité du photobooth à louer. En effet, certaines offres ne permettent pas l’impression instantanée ou la prévisualisation en direct à disposition.

Le rapport qualité-prix offert est un critère digne d’intérêt. Généralement, les packagings pour location de photobooth s’adaptent parfaitement à tous les budgets. Les services sont facturés en fonction du nombre de jours de location et des options supplémentaires proposées. La facturation dépend aussi du type de clientèle (particulier ou entreprise). Les commandes se font entièrement en ligne.

Vous pourrez choisir vous-même le lieu de livraison de votre photobooth. Certains sites de location offrent également des bons de réduction. Pour vous permettre d’évaluer le budget nécessaire, des simulations de prix sont disponibles en ligne. Vous pouvez vous constituer une offre de location sur-mesure en fonction de votre budget.