avantage-scpi

Les SCPI continuent de séduire, et ce, même après ses 50 années d’existence. En effet, il semble qu’en 2016, placer des fonds dans les sociétés civiles de placement immobilier est plus que jamais une aubaine pour les Français. De nombreux particuliers vont même jusqu’à contracter un crédit pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce type de placement.

Des bénéfices qui peuvent s’expliquer

Si les SCPI ont pu se développer, se pérenniser voire même augmenter le prix de leur part à 0.54 % au fil du temps c’est qu’elles présentent des avantages certains. Il existe de nombreuses scpi sur le marché comme par exemple primovie, corum ou acces valeur pierre. Si vous sélectionnez votre SCPI en regardant bien les différents indicateurs de chaque société civile de placement immobilier, vous pourrez réaliser des rendements importants. Et ce n’est pas qu’une question de rumeur, il s’agit là bel et bien de la réalité. Placer quelques centaines, voire des milliers d’euros dans une part d’immobilier peut vous faire bénéficier de 5,08 % de revenus mensuels. Et les professionnels peuvent expliquer cet apport en 2 points, à savoir :

  • La grande diversification de leur parc : qui en facilite par la suite l’option de la relocation.
  • La qualité des biens immobiliers : qui attire le maximum de locataires possibles.

Les arguments qui vont vous convaincre le plus

Outre l’idée d’acquérir un bien sans être pris dans les différentes modalités de gestion d’un bien, les questions de finances sont les arguments qui convainquent le plus les particuliers afin de faire appel au service des SCPI. Et on ne parle pas seulement de la somme réduite dans l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, on attire également votre attention sur le rendement de 5.5 % d’un SCPI. Si vous avez contracté un crédit pour signer une promesse de vente, les revenus mensuels peuvent vous aider dans le remboursement de ce dernier. Autant de raison qui font que l’investissement dans un SCPI s’avère actuellement un des options les plus rentables qui soient proposés aux particuliers.