house-2368389_640

Pour votre investissement, choisissez un bon immeuble de rapport. Vous devrez déjà savoir le type d’immeuble que vous recherchez. Il faudra alors bien définir les caractéristiques de l’immeuble que vous cherchez. Vous voulez peut-être l’immeuble seulement pour une location d’appartements. Vous cherchez votre bien pour la location d’appartements ou de locaux commerciaux. Comptez-vous avoir un immeuble qui nécessite des travaux de rénovation ou non ? 

Critères de recherche

Il n’est pas question ici d’avoir son idée toute faite, mais de faire une approximation. Cette approximation évitera de vous perdre pendant la recherche de votre immeuble. Faites appel à des personnes expérimentées comme greenbull-campus.fr dans le domaine pour vous aider. 


Ne vous contentez pas d’un seul immeuble lors de vos recherches. Si vous voyez un seul immeuble, ce n’est pas suffisant. Il faut voir beaucoup d’immeubles pour choisir un qui vous convienne vraiment. Vous pouvez faire des recherches dans les agences immobilières ou sur les sites en ligne. Vous pourrez aussi vous adresser aux particuliers qui possèdent ces types de biens. 

Aussi, faites attention à votre point de vue sur l’immeuble juste en un coup d’œil. L’immeuble peut ne pas présenter de fissures ou de dommages dans la forme, mais dans le fond, oui. Surtout sur les sites d’annonces immobilières, il faut faire très attention. Ne vous ruez pas pour aller voir l’immeuble immédiatement après l’avoir aperçu sur le site. Vous pourrez détecter les problèmes sans même aller le visiter. Cela vous fera des économies de temps et d’énergies. Si vous devez vous déplacer pour voir tous les biens qui vous intéressent, ce serait une perte de temps. 


Il existe un document qui pourra vous permettre de connaître l’état réel de l’immeuble. Il s’agit du Dossier de Diagnostic Technique. C’est un document dépassant 30 pages, contenant les informations sur l’immeuble à acquérir. 

Qu’est ce que le Plan Local Urbanisme

Il y a aussi un autre document à consulter pour vérifier votre immeuble de rapport. Il s’agit du Plan Local Urbanisme. Ce document vous informe sur vos droits et devoirs sur l’immeuble à acquérir. Il contient les règles de l’urbanisme existant dans la commune. Il vous permet aussi de savoir les projets d’aménagement en cours dans la ville. Vous saurez alors s’il y aura de nouvelles infrastructures comme des réseaux de transports. Le document vous permettra aussi de savoir si vous serez confronté à des problèmes après les travaux. Il met en exergue tout ce qu’il faut savoir sur les taxes dans le foncier. 


Pour trouver l’immeuble de rapport que vous recherchez, visitez beaucoup de biens. Vous pourrez ainsi voir la particularité de chacun d’eux pour bien choisir. Faites une liste de tous les biens que vous visitez avec leurs caractéristiques pour choisir à tête reposée. 

Avant de définir véritablement le budget, il faut connaître votre pouvoir d’emprunt. Combien êtes-vous capable d’emprunter ? Cela est très important. Pour cela, vous devrez faire une liste concrète de toutes vos sources de revenus par mois. Ensuite, vous saurez combien vous pourrez enlever chaque fois pour le remboursement. Le montant de remboursement représente le tiers de l’ensemble de vos revenus mensuels. Le tiers de vos revenus n’est pas applicable tout le temps. C’est juste que ce montant est le plus appliqué en termes de remboursements.