Les étapes à suivre pour devenir Personal Shopper

Actuellement, le métier de Personal Shopper continue d’attirer les gens. En effet, les demandes de service dans ce domaine ne cessent de croitre parce que plusieurs personnes sont prêtes à payer des professionnels, pour faire des courses à leur place. À cet égard, vous, pouvez, également, devenir un personal shopper. C’est intéressant. Qui vous paierait pour faire du shopping. Avec les compétences, le gout et l’enthousiasme nécessaires, vous pouvez en devenir. Dans cet article vous allez découvrir les étapes à suivre. 

Comprenez le métier de Personal Shopper

De nombreuses personnes considèrent le shopping comme une nécessité. Elles prennent ce dont elles ont besoin et quittent le magasin. D’un autre côté, pour certaines personnes, le shopping est une passion. Elles ont généralement :

  • un bon gout ; 
  • un don pour choisir ;
  • une capacité de créer les meilleures tenues à partir de simples vêtements ;
  • etc.

Ces personnes peuvent faire de leur passion une profession, en devenant personal shopper. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment tout simplement faire du shopping, sans occasion ni excuse, devenir personal shopper pourrait être la solution pour vous. Pour accélérer votre apprentissage, il est conseillé de suivre une formation Personal Shopper à Paris.

En tant que personal shopper, votre tâche principale consiste à aider vos clients qui ne savent absolument pas comment faire du shopping, ou même ceux qui n’ont tout simplement pas le temps. Votre travail de personal shopper consiste à aider vos clients à acheter des vêtements ou à trouver des accessoires qui leur conviennent et qui correspondent à leur personnalité, ou même à les aider à planifier leur garde-robe. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’un diplôme universitaire pour devenir personal shopper, vous devez être qualifié et avoir une expérience dans le domaine de la mode.

 

Cherchez et effectuez une formation de personal Shopper, sachez les dernières tendances

Bien que tous les entreprises ou particuliers n’exigent pas que vous ayez un diplôme pour être personal shopper, il est préférable que vous en ayez un. Pour cela, vous pouvez obtenir un diplôme de niveau universitaire dans le domaine de la mode, ou même des certificats dans des formations courtes. Sinon, vous pouvez voir le Blog des conseillers en image en France. Cela renforcera votre CV et améliorera vos compétences existantes, faisant de vous un candidat recherché pour le poste de personal shopper.

En tant qu’étudiant en personal shopper, il est absolument essentiel que vous vous teniez au courant des dernières tendances de la mode, qu’il s’agisse des tendances : 

  • locales ; 
  • nationales ;
  • internationales ;

À ce sujet, les magazines de mode doivent devenir votre allié. Vous devez apprendre : comment choisir les bonnes couleurs, les bonnes coupes et les bons styles.

Obtenez de l’expérience

Comme dans tout autre domaine de travail, l’expérience est un élément très important dans le métier de Personal Shopper. Non seulement elle ajoute des points à votre CV, mais elle vous permet aussi d’être plus confiant. Vous pouvez acquérir de l’expérience dans le domaine du Personal Shopper en travaillant dans des magasins de détail pendant un certain temps. Par exemple, aidez les clients, votre famille et vos amis à faire leurs achats. Apprenez à fixer les prix, à connaitre l’environnement des magasins, à interagir avec les clients et à conclure une vente. 

Vous pouvez également faire du bénévolat auprès d’organisations, et aider les clients âgés, ou tout autre type de clientèle particulière. Plus vous êtes expérimenté, mieux vous comprendrez : 

  • le profil de votre poste ; 
  • ce que l’on attend de vous ; 
  • les astuces pour que vos clients vous fassent confiance ;
  • etc.