geneve

L’investissement immobilier est un secteur qui intéresse de nombreux particuliers, qui considèrent cet investissement comme une alternative à l’épargne classique. Mais il faut toujours bien choisir les villes et les endroits où on investit, car certaines sont plus convoitées que d’autres.

Parmi les régions et communes convoitées, on trouve le grand Genève français, une partie de l’agglomération du Grand Genève qui est constitué par quelques communes de l’Ain et de la Haute-Savoie.

Le Grand Genève et son intérêt

Le Grand Genève est une agglomération transfrontalière du canton de Genève en Suisse, qui a à la fois une partie française et une partie suisse. Ce rapprochement avec le canton de Genève est d’un grand intérêt car Genève est une zone d’emploi importante pour de nombreux français, d’autant plus que le nombre augmente d’année en année.

En effet, le nombre de travailleurs frontaliers en Suisse est très important, d’autant plus que le cadre proposé par les départements français du grand Genève est moderne, tout en restant naturel à la fois. L’intérêt réside donc à la fois sur le nombre de frontaliers qui travaillent en Suisse, d’où une facilité de voir son investissement loué assez rapidement.

Un lieu de vie agréable

Le cadre proposé par ces communes étant agréable, le grand Genève est également très prisé pour l’habitation car le paysage naturel y est de toute beauté, tout en étant en restant moderne et en proposant un niveau de vie semblable à ceux des grandes villes. L’immobilier St Julien en genevois est un bon exemple de ce que le grand Genève a à offrir en termes de possibilités.

Ainsi, les logements dans le grand Genève sont très recherchés par les frontaliers, mais aussi par les investisseurs immobiliers et il existe d’ailleurs de nouveaux programmes immobiliers qui sont lancés chaque année. Investir dans l’immobilier dans le grand Genève s’avère donc être une bonne opportunité pour ceux qui recherchent un investissement durable et profitable.