AdobeStock_411024169 (1)

L’arrivée d’un bébé au sein d’une famille reste un évènement bouleversant est très important. Pour accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions, il est judicieux de tout préparer en amont. Cela passe inéluctablement par l’achat des accessoires et des vêtements, la préparation et la décoration de la chambre… Tout est expliqué de manière plus détaillée dans les paragraphes ci-dessous

Les équipements cruciaux en vue de préparer l’arrivée de votre bébé

Certains accessoires se destinent à vous faciliter la tâche tandis que d’autres contribuent favorablement au bien-être de votre petit ange. En vous rendant dans un magasin de puériculture, vous trouverez de petites choses mignonnes de toutes les couleurs. La plupart d’entre elles sont tout simplement indispensables tandis que d’autres ne sont pas très utiles. Pour ne pas oublier les essentiels, ne manquez pas d’établir votre liste de naissance. Celle-ci doit contenir au moins :

  • Un berceau (sans oublier le matelas et le drap housse)

Dans ce petit lit spacieux, votre bébé peut dormir paisiblement et confortablement. Pour trouver le modèle adapté, passez plus de temps à consulter des avis sur des sites comparatifs tels que Comparer Choisir. 

  • Un siège-auto 

Un équipement essentiel pour ramener votre bébé à la maison à la sortie de la maternité et pour tous les déplacements ultérieurs.

  • Un sac à langer 

C’est un indispensable pour emporter tous les matériels de change lors d’une sortie avec votre bout de chou. 

  • Une tétine 

Accompagnant votre bébé jour et nuit, ce petit objet est son meilleur allié. En effet, la tétine calme votre bébé pendant les moments agités. 

  • Les accessoires de bains

Sont compris dans les accessoires de bains pour bébé : la baignoire, la serviette, le shampoing (2 en 1 pour corps et cheveux de préférence) et le thermomètre de bain.

  • Un biberon

Acheter un biberon est inévitable si vous ne nourrissez pas votre bébé exclusivement au sein. Parfois, vous devez en acheter plusieurs avant de trouver le modèle le plus adapté à votre bébé. 

Hormis tout cela, d’autres accessoires pour l’alimentation (bavoir, tire-lait…), le change (table à langer, couches, cotons…) et pour l’habillement (body, pyjamas, chaussettes, gigoteuse…) sont également indispensables. 

La préparation de la chambre de bébé

Il est important de se pencher sur la préparation de la chambre de votre bébé vers la fin du deuxième trimestre de votre grossesse. D’une manière générale, la future maman se trouve encore en pleine forme à ce moment-là et elle est d’attaque pour les sessions shopping. Avant le sixième mois de grossesse, vous avez certainement découvert le sexe de votre bébé. Ce qui vous facilite la tâche quant aux choix des modèles d’accessoires, des couleurs des objets, de la teinte du mur… De cette façon, vous pouvez personnaliser au maximum la petite chambre de votre bambin. 

En préparant la chambre de votre bébé quelques mois à l’avance, vous pouvez envisager de réaliser des travaux d’envergure sans problème : pose de revêtement pour le sol, peinture murale, agrandissement de la pièce… Ainsi, à l’arrivée de votre bébé la pièce est déjà bien aérée et ne présente plus aucun risque pour sa santé. 

Quelques astuces pour le retour à la maternité

Le séjour à la maternité touche à sa fin et vous allez enfin rentrer chez vous avec votre bambin à la main. Pour éviter l’état de stress pensez à faire le plein de provision quelques jours avant les termes de votre grossesse. Remplissez vos placards et votre frigo des nourritures dont vous allez avoir besoin après votre retour à la maternité. Achetez suffisamment de couches et de lait pour nourrisson si vous allez donner le biberon à votre bébé. Faites la liste des magasins qui proposent une livraison gratuite pour les jeunes mamans et les femmes enceintes et gardez bien au chaud leur contact. Grâce aux services de livraison à domicile, vous aurez moins de corvée à gérer. De nombreux conseils de la part des jeunes mamans internautes peuvent être précieux. Découvrez-les en ligne dans des sites internet spécialisé ou dans des sites comparatifs à l’instar de Comparer Choisir.