antidérapant piscine-

Exposée constamment à l’humidité, votre piscine et le tour du bassin compte parmi les endroits les plus glissants de votre propriété. Donc, pour éviter tout risque d’accident, il est essentiel de mettre en place des dispositifs de sécurité à la fois simples et efficaces. Pour ce faire, vous devez penser à l’installation d’un revêtement antidérapant. Justement, cette rubrique vous aidera à trouver le type d’antidérapant pour piscine qui répond parfaitement à vos besoins et attentes. 

Opter pour une plage de piscine antidérapante

La sécurité des amateurs de baignades et de bronzage risque d’être remise en question si la plage de votre piscine est trop glissante. Pour éviter les accidents , vous devez envisager une plage de piscine antidérapante qu’elle soit en carrelage, en bois, en béton, en pierre ou en terre suite. Surtout, avant de choisir le matériau que vous allez utiliser pour monter la plage de votre piscine, prenez le temps de vous renseigner sur les finitions qui y ont été apportées. Par ailleurs, il existe des produits de traitement spécifiques antidérapant piscine que vous pouvez utiliser pour rendre une plage de piscine moins glissante ou raffermir son caractère antidérapant. Vous pourrez renouveler ce traitement de manière régulière afin de profiter d’un résultat optimal. Surtout n‘hésitez pas à demander conseil auprès de votre vendeur. Celui-ci vous montrera comment entretenir votre plage antidérapante. En outre, vous pouvez opter pour des revêtements innovants pour les plages de piscines. Ils sont généralement constitués de résine et sont naturellement antidérapants.   

Privilégier un liner de piscine antidérapant

Au moment où vous passez la commande de votre liner armé ou de votre liner de piscine, assurez-vous que le fabriquant puisse y appliquer un traitement antidérapant spécifique. Mais il existe aussi des modèles conçus pour être antidérapants. Un tel liner est surtout adapté pour les plages immergées ou pour les marches d’escalier. Un liner antidérapant vous évite tout risque de chute lorsque vous entrez ou sortez de la piscine. Vous devez également garder en tête qu’un liner antidérapant empêche la prolifération d’algues. Bien évidemment, vous pouvez songer à utiliser un produit algicide préventif en parallèle. Pour un résultat optimal, assurez-vous de verser cette substance dans l’eau du bassin une fois par semaine.

Couvrir les bords de piscine avec un tapis antidérapant

Dans le commerce, il existe différents types de tapis antidérapants conçus pour protéger les bords de piscine contre les risques de glissade. Ils sont généralement pensés pour s’implanter facilement dans tout type d’environnement. Il est capable d’absorber rapidement l’eau pour ensuite rendre le sol non-glissant. Les tapis sont généralement disponibles en rouleau et n’ont besoin d’aucune fixation au sol. Ce qui permet un nettoyage efficace et facile. Il faut aussi noter que ce type de revêtement propose un effet moquette pouvant assurer un véritable confort de déplacement aussi bien en pieds nus qu’en chaussures. En outre, les tapis antidérapants pour piscine sont capables de garder toutes leurs propriétés antidérapantes en intérieur qu’en extérieur. Ils peuvent donc convenir en piscine, en sauna, en hammam, mais aussi en douches et vestiaires.