Quelle technique de lissage pour une tenue longue durée ?

Selon le type de cheveux, il est parfois difficile de les discipliner pour qu’ils tiennent un certain moment. Que vous ayez des cheveux frisés, crépus, bouclés ou épais, vous n’êtes pas la seule à avoir des difficultés à faire tenir votre lissage pour des semaines. Cependant, il existe des techniques de lissage longue durée qui vous évitent de passer des heures à lisser des mèches les unes après les autres. Oubliez les temps perdus à faire du brushing. Entre le lissage brésilien, français et japonais, vous pouvez faire des miracles sur votre chevelure. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.
Le lissage brésilien
Avant d’investir dans le meilleur lisseur Babyliss sur le marché, réfléchissez tout d’abord à la technique qui pourrait faire tenir votre coiffure pendant des jours avant de lisser à nouveau vos cheveux. Le lissage brésilien a traversé les frontières de l’Amérique latine avec sa capacité à faire en sorte que chaque brin se détende complètement. Il permet de produire une chevelure lisse et assouplie sans l’effet « baguette ».
Le lissage brésilien consiste à injecter 3 produits dans les cheveux :
- La kératine
- Des agents tensio-actifs cationiques
- Des adoucissants
Les cheveux doivent être lavés en utilisant un soin clarifiant. Les écailles de chaque brin sont ainsi ouvertes. Après le séchage, la kératine est appliquée mèche après mèche. Enfin, les écailles ouvertes sont refermées avec un fer à lisser à une température très élevée.
Le lissage brésilien a pour avantage d’apporter à votre chevelure un aspect naturel avec une fibre capillaire plus souple et sans frisottis pendant 4 à 8 semaines, même si vous pratiquez du sport.
Le lissage français
Pour la sécurité et la santé de votre chevelure, il est préférable d’opter pour le lissage français. Cette technique fait appel à de la kératine 100% naturelle, de l’acide hyaluronique, de la poudre de diamant et des propriétés de la fleur de lys.
Le lissage français lisse tout en réparant les brins. Cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle du volume de votre chevelure avec une texture douce et brillante.
Pour l’application, vous devez d’abord laver vos cheveux avec un shampooing au pH élevé pour que les écailles s’ouvrent. Ensuite, rincez, essorez et peignez-les avant d’appliquer un soin lissant mèche par mèche. Après cette étape, laissez vos cheveux reposer une vingtaine de minutes. Une fois vos cheveux parfaitement secs, passez-les au brushing avant d’utiliser le fer à lisser. En guise de finition, étalez du sérum sur les pointes pour une meilleure brillance.
Généralement, le lissage français est un type de soin capillaire pour les cheveux colorés, fragiles et frisotés. Le résultat peut tenir pendant 4 mois. Le seul souci qui peut vous faire hésiter est son prix pouvant atteindre 400 euros.
Le lissage japonais
Pour avoir zéro défaut, choisissez le lissage japonais. Considéré comme une technique chirurgicale pour les cheveux. Il permet de modifier complètement la structure du cheveu.
Vous commencez par laver, rincer et sécher vos cheveux. Puis, passez au lissage avec un lisseur en céramique avant d’appliquer un produit lissant sur chaque mèche. Donnez à vos cheveux un temps de pause de 10 à 45 minutes selon votre type de cheveux. Rincez à nouveau vos cheveux, laissez-les sécher et lissez-les une seconde fois. Pour la finition, utilisez un sérum ou un lait fixateur.
Avec le lissage japonais, vous pouvez faire tenir votre lissage pendant 5 à 6 mois. Mais en institut de beauté, il vous faudra dépenser dans les 600 euros.