se faire plaisir

Si souvent, on offre des cadeaux à nos proches, pourquoi ne pas s’offrir un cadeau pour soi ? Votre bien-être doit aussi être une priorité parmi tant d’autres. C’est pourquoi, nous vous proposons des idées simples et originales pour se faire plaisir. Vous pouvez vous rendre compte que se faire plaisir n’est pas forcément onéreux.

Une journée cocooning

Après une semaine fatigante, rien de mieux que de se détendre en effectuant un rituel cocooning. Offrez-vous un cadeau original en prenant soin de vous. De vrais délices pour le corps et pour l’âme, effectuez un automassage. A l’aide d’huiles parfumées de vos choix, allongez-vous et massez-vous : le ventre, les épaules et le cou et les membres.

Vous pouvez finaliser votre rituel par un bain relaxant. Versez dans votre bain quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter de la senteur et de la sensualité.

Un livre pour s’évader

Pour oublier le stress de la vie quotidienne, trouvez un livre qui vous fera plaisir. Roman, suspense, comédie, laissez-vous embarquer dans un autre univers. Préparez-vous une tasse de chocolat chaud et installez-vous confortablement pour profiter de votre moment.

Un cours d’initiation au développement personnel

Le développement personnel est de nos jours une source de bien-être indéniable. La réalisation de soi est bénéfique sur le plan personnel et relationnel. Vous pouvez augmenter votre estime de soi et votre confiance en soi en pratiquant cet atelier. Il existe de nombreuses offres gratuites ou payantes qui peuvent répondre à vos besoins.

Utilisez votre esprit créatif

Votre rythme quotidien vous a absorbé à tel point que vous n’usez plus de votre côté créatif ? Alors, prenez une journée pour vous et faites parler de votre esprit créatif. Décorez vos meubles avec des objets que vous avez soigneusement remis dans votre grenier :

  • Sortez d’anciens cadres et avec quelques coups de nettoyage, replacez-les
  • Confectionnez des objets de décoration : un attrape-rêve, une petite bibliothèque, un espace de rangement…

Réveillez votre âme d’artiste

Nous avons tous un côté artistique mais nous les ignorons parfois. Autant les réveiller pour se faire plaisir le temps d’un moment. Prenez place dans un endroit calme et reposant et profitez de votre instant de détente :

  • Vous aimez écrire : faites ressortir votre talent d’écrivain
  • Vous aimez peindre : ressortez vos outils de peinture et mettez-vous à l’action
  • Vous aimez chanter et danser : chez soi ou dans un groupe, profitez de votre talent pour prendre plaisir
  • Vous aimez dessiner : amusez-vous avec les dessins de votre choix

Un jardin à planter

Offrez-vous l’occasion de pouvoir planter dans votre jardin ou de faire un potager. C’est bon pour vous et pour l’environnement. Avec quelques plantes, découvrez le plaisir que peut offrir cette activité. Si vous vivez en appartement, vous pouvez opter pour des plantes d’appartements. L’entretien de la végétation vous procurera du bien-être après les rudes journées. Il permet également de faire le vide de votre esprit et de retrouver votre bonne humeur.

Revoyez un film de votre enfance

Pourquoi pas une soirée cinéma avec un film qui a marqué votre enfance ? Achetez votre ancienne fiction qui vous fera oublier vos soucis. Pour plus d’ambiance, préparez un petit amuse-gueule pour profiter pleinement de votre soirée et votre cadeau original.